Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

PHPMyAdmin + Blowfish

n°1037336
Kalyptus
Posté le 26-04-2008 à 04:33:47  profilanswer

Bonsoir tout le monde,
Un ami m'avait installé PHPMyAdmin, dernière version, sur mon serveur Ubuntu 7.10. Il avait, non sans peine, réussi à le faire marcher, tout allait bien mais voilà que cet après-midi, en tentant de me connecter (adresse_serveur.ovh.net/phpmyadmin), MDP root non accepté O_O
Alors j'ai cherché partout, sans réussir à remettre un MDP, du coup je désinstalle PMA ! Et après je le réinstalle... Alors quand je le lance, problème d'UID, logique tout se lance en tant que root, et j'ai bloqué l'exécution de PHP par root. Du coup je chown TOUT le répertoire phpmyadmin situé dans /usr/share vers un user habilité, et du coup PMA se lance bien, mais me demande de renseigner un blowfish dans mon fichier de config.
Alors là vous vous dites "eh oh on a deja traité ce sujet 50 fois", sauf que moi, deja 1 je ne sais pas QUEL config.inc.php éditer, dans la mesure ou j'en ai au moins trois : /usr/share/phpmyadmin, /etc/phpmyadmin et /var/www/phpmyadmin (d'ailleurs si vous pouviez m'expliquer la différence...)
Bref, il faudrait soi-disant éditer la ligne $cfg['blowfish_secret'] etc, moi cette ligne je l'ai nulle part, sauf dans le fichier blowfish qqchose ou il est associé a une espèce de chaîne cryptée, donc renseigné ! (J'ai meme essayé de modifier cette chaine)
J'ai essayé partout, en long en large et en travers, de mettre le blowfish, le user, le pass... Mais rien n'y fait !!

Merci beaucoup beaucoup d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-04-2008 à 04:33:47  profilanswer

n°1037519
czh
Posté le 26-04-2008 à 23:47:26  profilanswer

Kalyptus a écrit :

/usr/share/phpmyadmin, /etc/phpmyadmin et /var/www/phpmyadmin (d'ailleurs si vous pouviez m'expliquer la différence...)

/etc/xxx et /var/www/xxx sont probablement des liens symboliques vers /usr/share & co.

ls -l pour vérifer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RESOLU] Plus d'acces à PhpMyAdmin en installant .htaccessinstall PHP 4 + PHP 5 et phpmyadmin
probème avec squid et phpmyadmin suite a un crache du DDphpmyadmin pour Mandriva 2008
je n'arrive pas a afficher phpmyadmin avec wamp 5PB phpMyAdmin Linux
Accès au domaine et à phpmyadminInstallation de PhpMyAdmin
[apache] Phpmyadmin ne fonctionne plus 
Plus de sujets relatifs à : PHPMyAdmin + Blowfish

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR