|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Passerelle debian pour checker un flux de données |
tuxbleu renie ses origines | Bonjour
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
Publicité | Posté le 14-10-2010 à 12:55:51 |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
tuxbleu renie ses origines |
- Pourquoi ne pas le faire directement sur le serveur exchange ? Message cité 1 fois Message édité par tuxbleu le 15-10-2010 à 09:06:32 --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | S'il n'a pas d'adresse IP publique comment ton FAI arrive à identifier que le coupable est précisément ton serveur exchange ? Hasard c'est avec s, sinon c'est Thierry Hazard et il ne te sera d'aucune aide... A mon avis tu es en train de te monter une usine à gaz pour un truc qui ne le nécessite pas. Etape 2 : regarde si sur ton switch tu peux faire du mirroring de port. Tu installes ta debian dans sur un port du switch et tu mirror le trafic intéressant (en l'occurence tout ce qui passe par le port de ton serveur) Mais l'étape 1 est l'étape nécessaire avant de partir dans des choses plus compliquée Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 15-10-2010 à 09:49:47 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | si tu n'as qu'une interface sur ta passerelle, configure la route par défaut de ton serveur exchange vers ton serveur SSH.
Message cité 2 fois Message édité par o'gure le 15-10-2010 à 09:53:29 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Publicité | Posté le 15-10-2010 à 11:21:13 |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | 1. http://www.google.fr/search?q=activer+le+routage+linu Par contre si je me plante pas, il faudrait désactiver les messages icmp redirect afin que tous les flux passent par le serveur SSH.
Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 15-10-2010 à 11:41:32 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
tuxbleu renie ses origines | pour loger le trafic réseaux, un coup de shorewall ? --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | Non, wireshark pareil
tuxbleu renie ses origines | Dans le but de loguer ce qui passe par ma passerelle, j'ai un soucis avec shorewall : Message édité par tuxbleu le 15-10-2010 à 14:53:05 --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
tuxbleu renie ses origines | Même sans loguer, je souhaite dropper les paquets qui ne sont pas à destination de ce que je souhaite (10.170.x) --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
tuxbleu renie ses origines | Je suis un peu la tête dans le seau sur différents sujets. Pour celui ci en particulier, une migration de serveur est en cours.
Publicité | Posté le |