Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2005 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

livebox et partage de connexion internet

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°862821
zouzou1947
Posté le 14-11-2006 à 19:17:50  profilanswer

Bonjour a tous, j'explique mon probleme....comme dab!!!
Je vais installer une livebox pour pouvoir recevoir canlsat sur ma tv(decoder orange oblige!!)
Connexion internet 8M
J'ai 2 pc qui sont actuellement relié en reseau par un cable rj45 croise avec un partage de connexion internet.

je voudrai savoir comment partager internet sur mes 2 pc, sans wifi, avec ma livebox + decodeur canal.

je me suis diriger comme idée d'utiliser un switch c ca?

comment brancher tt ca???.............et ke ca marche!!!

mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 19:17:50  profilanswer

n°862830
zouzou1947
Posté le 14-11-2006 à 19:41:22  profilanswer

pas de soluce pour moi?

n°862832
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-11-2006 à 19:45:18  profilanswer

tu mets la livebox en routeur, reliée à un switch, tu branches chacune des machines au switch en adressage automatique et ça devrait être bon.

voir avec ta distribution pour les outils spécifiques à la configuration réseau.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°862835
zouzou1947
Posté le 14-11-2006 à 19:51:27  profilanswer

je comprend pas ta derniere phrase

c bien ce ke je penser...

en utilisant un modem routeur switch que je n'utiliserai pas en modem ca peu le faire?

n°862837
zouzou1947
Posté le 14-11-2006 à 19:54:33  profilanswer

kes ke tu entend par livebox en routeur???

n°862838
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-11-2006 à 19:56:05  profilanswer

zouzou1947 a écrit :

je comprend pas ta derniere phrase

c bien ce ke je penser...

en utilisant un modem routeur switch que je n'utiliserai pas en modem ca peu le faire?

je sais pas, probablement, mais pourquoi ne pas l'utiliser directement ?

zouzou1947 a écrit :

kes ke tu entend par livebox en routeur???

voir ton manuel, je n'ai pas de livebox mais j'imiagine qu'elle peut jouer le rôle de routeur

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Sujets relatifs
IP reseaux + IP internet[Résolu] Putty et problème d authentification avec mot de passe.
Demande authentification sur un partage Sambapb de connexion sur windows live messenger
Comment partage une connection en wimax pour 2 PC[OSX] Partage d'une imprimante Windows XP
configuration internet debian sargeProblème Postfix : connexion refusée 127.0.01
1 PC, 2 OS (Win+Linux), 2 Apache => 1 dossier www partagé, comment ?partage agenda avecsunbird et phpicalendar
Plus de sujets relatifs à : livebox et partage de connexion internet

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)