|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : NFS et les droits |
Publicité | Posté le 07-08-2006 à 11:54:08 |
l0ky | il faut que les uid de tes utilisateurs locaux correspondent aux des "utilisateurs" sur tes montages NFS. Si tu peux pas les "harmoniser" manuellement tu peux utiliser NIS+ ou LDAP |
l0ky | au passage vérifie les droits de tes montages avec la commande mount |
thierryR J'aime les bretzels | C'est justement un sujet traité dans "linux pratique N°36 de Juillet-Aout. |
patrick2 V6 power | merci , je viens d'acheter le magazine . je verrais ce soir si je peux mettre en pratique
|
patrick2 V6 power |
|
syl94 Ni! | qu'as tu mis dans ton fichier /etc/exports ? |
patrick2 V6 power | genere en auto , il a pourtant le rw non ?
|
Publicité | Posté le 08-08-2006 à 10:00:24 |
patrick2 V6 power | il faudrait que je mette le nom d'utilisateur alors dedans ? Message édité par patrick2 le 08-08-2006 à 10:14:05 |
patrick2 V6 power | ou que pour l'ip locale ? |
e_esprit | Euh nan, oublie les exports anonymes, et arranges-toi pour avoir des UIDs cohérents entre tes deux machines.
|
patrick2 V6 power | bon , ca je ne sais pas faire . j'ai toujours eu depuis pas mal de temps que :
|
patrick2 V6 power | [patrick@localhost ~]$ id
|
e_esprit | Ben par exemple, tu peux mettre l'UID de emmanuelle sur sa machine à 500 et l'UID de patrick sur sa machine à 500 aussi.
|
patrick2 V6 power | voilà : [emmanuelle@localhost ~]$ id
|
e_esprit | Non, tu vires justes le all_squash des options.
|
patrick2 V6 power | merci !
|
e_esprit | Non a priori ca ne craint pas, vu que tu es sur ton reseau local. |
patrick2 V6 power | tu sait ce que NFS looking il me fait un Echec a l'arret du pc , je crois que c'est un service , non ? nfslook , il est arretable ou pas ? . |
patrick2 V6 power | on pourrait "verrouiller" des fichiers avec lui , visible mais avec des droits c'est ca , |
e_esprit | NFS locking pas looking
|
patrick2 V6 power |
patrick2 V6 power | deterrage de topic Message édité par patrick2 le 28-10-2007 à 22:14:29 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Question sur les droits d'acces avec les groupes | droits google earth [resolu] |
droits des fichiers sur une clé usb | [nfs] pb droits sur partages |
petite question rapide sur les droits | Montage NFS qui tombe... |
SFTP / Gestion des Droits [Linux] [à déplacer dans OS Altern.] | NFS : possible de monter un repertoire deja monté ? |
[Subversion] gestion de droits d'acces a un repository | Pb de droits avec NFS |
Plus de sujets relatifs à : NFS et les droits |