BOnjour,
Voilà je viens d'installer Nagios, je monitore pour le moment un serveur....
J'ai suivi la documentation de Nagios Anglaise trés detaillé... mais il y a un passage que je n'arrive pas à comprendre.
Je suis dans la partir Monitoring Windows Machines, je me suis posé la question, si j'ai 20 serveurs et que je dois écrire pour chaque serveur les mêmes service à checker c'est un peu inutile...
Mais je vois qu'ils ont pensé à faire des Host group (dans la doc, ils ne parlent pas comment ça se configure du moins dans cette partie)
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ?
Comment je peut déclarer que Serveur1, Serveur2, Serveur3 check les memes choses ?
Code :
- ###############################################################################
- ###############################################################################
- #
- # HOST DEFINITIONS
- #
- # Define a host for the Windows machine we'll be monitoring
- # Change the host_name, alias, and address to fit your situation
- define host{
- use windows-server ; Inherit default values from a template
- host_name PSRVARCH2 ; The name we're giving to this host
- alias PSRVARCH2 ; A longer name associated with the host
- address 192.168.97.27 ; IP address of the host
- }
- #
- # HOST GROUP DEFINITIONS
- #
- # Define a hostgroup for Windows machines
- # All hosts that use the windows-server template will automatically be a member of this group
- define hostgroup{
- hostgroup_name windows-servers ; The name of the hostgroup
- alias Windows Servers ; Long name of the group
- }
- #
- # SERVICE DEFINITIONS
- #
- # Create a service for monitoring the version of NSCLient++ that is installed
- # Change the host_name to match the name of the host you defined above
- define service{
- use generic-service
- host_name PSRVARCH2
- service_description NSClient++ Version
- check_command check_nt!CLIENTVERSION
|
Message édité par PsYKrO_Fred le 26-05-2009 à 11:15:14