|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ssh + nom de machine |
Publicité | Posté le 03-03-2004 à 21:08:43 |
alien conspiracy hardtrance addict | /etc/hosts |
full_phil | tu pourrais etre un peu plus precis stp ? Message édité par full_phil le 03-03-2004 à 22:15:08 |
GUG |
|
full_phil |
oui, mais ca sert à rien vu que l'ip change a chaque connexion... alors je me connecte avec le numero d'ip c pareil
|
Profil supprimé | Posté le 03-03-2004 à 22:22:33
|
full_phil | ok... mais elle y est l'ip, j'en ai 2, celle pour le localhost, et celle dans le reseau |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | le nom de machine bidon que tu as mis a ton serveur ssh il serait pas deja utilise sur le net par hazard ??
|
Faxone | 1) tu t'ouvres un compte dns dynamic sur le site www.dyndns.org que tu nommes par exemple "lecomptedephil"
|
Publicité | Posté le 03-03-2004 à 22:54:40 |
full_phil |
oui, en fait c ca, j'ai changé pour un nom qui ne risquait pas d'exister et la c le ssh: *****.totoblablaboubou.fr: Name or service not known
|
full_phil | ok je v voir ca merci bien |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | mais comment veux tu que ton client puisse obtenir l adresse IP de ton serveur via ton nom bidon si il n est dans aucun serveur DNS ??? |
full_phil |
c ca que je disais dans mon premier message, que je me doutais que ca marcherait pas... Message édité par full_phil le 03-03-2004 à 23:09:11 |
full_phil | eheh merci à vous ca marche parfaitement... |
void_ppc |
|
full_phil |
|
bobuse | Au passage, comment on fait pour restreindre l'authentification à celle par clé privée pour les accès WAN (non LAN) ? |
Faxone | Voici mon fichier de config. Je me connecte ainsi à mon serveur qui se trouve sur mon lan qui est relié à internet par un routeur adsl avec ip dynamique
|
full_phil |
J'essaierai ce soir quand j'aurais le temps, mais le pb vient du côté client à mon avis... c'est lui qui refuse de me voir me connecter à une même machine qui change d'ip
Message édité par full_phil le 04-03-2004 à 18:56:16 |
full_phil | @Faxone : a premiere vue on a le meme à part rootlogin.... |
tamiel32 | tu vides /home/user/.ssh/known_hosts du user avec lequelle tu vas te connecter via ssh.
|
Faxone | full_phil : je pense vraiment que ca doit etre une protection de ton client ssh. |
full_phil | ca a l'air de bien marcher maintenant... ma fois je crois ne rien avoir touché en plus |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ma machine non visible dans linneighborhood / voisinage reseau | MDK 9.2 .... nommer sa machine. |
connecter une machine linux a un reseau gerer par wingate en NAT ? | Explorer une machine Samba dans le voisinage reseau |
Faire en sorte qu'un prog lancé en SSH continue de tourner ? | administrer sa machine a distance via ssh |
connaitre le nom d'une machine windows a partir d'un linux | machine virtuelle java et mandrake9.1... |
[RH7.3] Se connecter en SSH à sa machine : connexion refused ? | [ SSH ] Une interface graphique pour controler une machine distante ? |
Plus de sujets relatifs à : Ssh + nom de machine |