|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [PXE] Live CD pour clients diskless |
Publicité | Posté le 22-10-2008 à 11:23:52 |
patrick2 V6 power | une compact flash sur l'ide non ? |
rapha3L |
|
patrick2 V6 power | moi je mettrais l'os sur une compact flash connectee a l'ide pour remplacer le disque dur, et je mettrais une mandriva 2008.1 et choisissant les paquets au debut de maniere a arriver a avoir que le minimun . enfin, mais je n'ai pas teste encore peut etre une Mandriva Mini .
Message édité par patrick2 le 08-11-2008 à 08:16:53 |
rapha3L | On veut charger le système d'exploitation par le réseau directement en mémoire |
rapha3L | L'intéret n'est pas d'avoir une configuration sans disque ou silencieuse mais de pouvoir booter sur un OS depuis n'importe quel pc situé sur un réseau privé |
Publicité | Posté le 08-11-2008 à 12:20:02 |
patrick2 V6 power | c'est vrai que ca limite le matos, c'est sur ...
|
rapha3L | Sinon on monte l'image squashfs présente dans l'iso d'ubuntu, on chroot, on vire les trucs inutiles et on refait l'image. Nan? |
rapha3L | Ouais mais dans le titre du topic c'est marqué PXE - - |
thana54 made in concept | Ok j'ai rien dis, mal lu les précédents posts. |
rapha3L |
rapha3L | À partir du moment où ton matos est pris en charge dans le noyal, je ne vois pas ce qu'il y'a à faire en plus. Ta debian va se débrouiller toute seule pour choisir le pilote had-oc nan?
Message édité par rapha3L le 10-11-2008 à 11:25:45 |
esox_ch |
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
Drwily Mad Doctor ! | rapha3l --->
Message édité par Drwily le 12-11-2008 à 11:49:10 |
esox_ch | C'est pas la mort d'avoir des nvidia,ati et intel hein? Les 3 modules se trouvent sous forme de package --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
Drwily Mad Doctor ! |
Message édité par Drwily le 17-11-2008 à 10:19:04 |
esox_ch | Heu non ... Là j'ai une carte ATI dans mon ordinateur. Rien ne m'empêche de telecharger les modules NVIDIA et de les laisser installés juste au cas où une fois j'en aurais besoin. Niveau place ça te prend 3x rien --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
e_esprit | Jette un oeil à Debian live, c'est le live CD de Debian, ca intègre aussi directement la création d'image PXE (+NFS), et tu choisis ce que tu veux mettre dedans --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Drwily Mad Doctor ! |
|
BloodyCarnage | Salut,
|
esox_ch | ça doit être faisable en utilisant le pivot root à un moment ou un autre ... mais je me rappelle que la seule fois que j'ai tenter de faire qqch du style, j'en avais morflé --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
rapha3L | Z'etes tordu les gars, surtout toi BloodyCarnage |
BloodyCarnage | J'ai un doute. Le kernel qui se trouve dans tftpboot sert-il uniquement pour initialiser le boot ou c'est celui qui sert pour le système chargé ?
|
Drwily Mad Doctor ! | Bah si c'est possible, modifie ton fstab pour qu'il prenne le reste du système via l'USB. Si c'est faisable avec du NFS ca fonctionne avec de l'USB. Cela dit, il faut quand même que le pilote USB soit chargé avant. |
dcharles | Je suis en train de tester MILLE-XTERM, qui est basé sur LTSP et qui permet de configurer des terminal X bootable directement sur le réseau. C'est pas gagné parceque je galère un peux mais si j'y arrive je vous tiens au courant , on sait jamais si sa intèresse quelqu'un |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
HDD non reconnu sous live CD ubuntu | logiciel pour graver des CD DVD "lightscribe" |
Comment créer un boot CD avec Grub ? | [linux live OS] installation sur carte SD possible? sur mobal port ? |
ubuntu live : réglages | [Unix] commande pour obtenir les propriétés d'un CD ou DVD |
Utiliser une clé USB comme un Live CD | |
Plus de sujets relatifs à : [PXE] Live CD pour clients diskless |