Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [iptables] Rediriger certaines ip du port 80 vers ailleurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[iptables] Rediriger certaines ip du port 80 vers ailleurs

n°722470
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-08-2005 à 21:38:00  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai un problème très simple (je pense) avec iptables, mais j'ai du mal à trouver une doc simple sur ce que je veux faire.
Voilà j'aimerai que les paquets arrivant d'un nom de domaine précis (par exemple tous les ip se trouvant derrière google.com) sur le port 80 de mon pc soit redirigé vers le port 8888. Evidemment les pc n'appartenant pas à google.com tomberont toujours sur le port 80.
 
 
Avec un truc du genre :
iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp --dport 80 -i eth0 -j DNAT --to mon_ip:8888
 
On fait un transfert de port pour tout le monde....
Quelqu'un pourrait m'aider à affiner ceci ?


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 21:38:00  profilanswer
 

n°722476
l0ky
Posté le 28-08-2005 à 21:46:50  profilanswer
 

-s

n°722485
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-08-2005 à 22:01:21  profilanswer
 

:jap: donc je peux le faire pour une ip précise, c'est déjà beau... apparement vu le man ca marche aussi avec un nom de domaine, jvais tester ca :D


Message édité par Xavier_OM le 28-08-2005 à 22:02:12

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°722487
l0ky
Posté le 28-08-2005 à 22:09:45  profilanswer
 

utilise les mask réseaux [:ootransparent]
évite les noms de domaine [:ootransparent]
 
edit: lorsque tu fais une regle en utilisant un FQDN iptables va résoudre ce FQDN en adresse exploitable REELLEMENT. Si il y a plusieurs adresses (de mémoire) la règle ne s'appliquera pas ou prendra seulement la premiere (me rappelle plus). Si il y a qu'une seule adresse il utilisera CETTE adresse. Si un beau jour l'adresse change (et oui ca peux varier) il continuera a utiliser l'ancienne.


Message édité par l0ky le 28-08-2005 à 22:12:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [iptables] Rediriger certaines ip du port 80 vers ailleurs

 

Sujets relatifs
iptables et dns...[Debian] Où mettre mon script iptables ?
Iptables et logIptables/Netfilter problème avec les hooks (décision routage erronée)
Redirection Apache vers serveur web interneProblème lors de passage noyau 2.4 vers 2.6
Problème de transparence du proxy avec iptables[RESOLU] [PB] iptables => peux me connecter à aucun ftp
detarrer un repertoire dapuis un dat vers le repertoire home de monRech:Le script iptables parfait pour protéger un serveur apache et ftp
Plus de sujets relatifs à : [iptables] Rediriger certaines ip du port 80 vers ailleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR