|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : interdire commande linux |
eliote | Comment interdire la commande :
|
Publicité | Posté le 28-01-2005 à 11:21:03 |
Zaib3k | change les droits sur /bin/rm --------------- Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement. |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
eliote | oui pour tous le monde
|
arghbis salops de dauphins | tu fais un alias de rm qui interdit le -R et tu le place dans le bash_profile de base |
arghbis salops de dauphins | ben dan ton alias, tu désigne un script bash qui teste si le chemin commence par un /, et dans ce cas là, tu mets ton message d'erreur |
eliote | Euh ... Trop facile !
|
Tomate | oue genre je vais sur /, puis rm -rf ./ --------------- :: Light is Right :: |
Publicité | Posté le 28-01-2005 à 12:13:28 |
eliote | mdr mais moi je fais comment |
Tomate |
--------------- :: Light is Right :: |
mirtouf Light is right ! | alias rm ="rm -i" ? --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
eliote | nous l'avons désactivé car trop chiant lorsque l'on supprime des repertoire avec plein de sous repertoire |
Tomate |
eliote | Cela ne resoud pas mon probleme car le jour ou je fais un |
Tomate | ou ne fais pas ça en root Message édité par Tomate le 28-01-2005 à 14:13:03 --------------- :: Light is Right :: |
Tomate | fais pas ça en root --------------- :: Light is Right :: |
eliote | Merci pour vos réponses je pense que je vais choisir la solution de dezziper le fichier sans recreer l'arborescence
|
Tomate | passe en mode user --------------- :: Light is Right :: |
eliote | Utilisant linux en permanence je me vois mal l'utiliser comme user et non comme root |
Tomate |
eliote | J'espere ! |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Tomate | --------------- :: Light is Right :: |
Publicité | Posté le |