Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Need Info Orange] Serveur PPP, modem t68i et linux :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Need Info Orange] Serveur PPP, modem t68i et linux :)

n°712235
bunyman
Posté le 28-07-2005 à 02:00:19  profilanswer
 

Salut a tous :)
 
Une idée sogrenue m'a fait sortire du mon jolie lit douillet. Je me suis mis en tete de créé en quelque sort mon propre fournisseur d'acces personel rien que pour moi :p.
 
Donc en gros voila ce que je veux faire : J'ai un serveur sous debian connecter 24/24 en adsl. Je veu y connecter un t68i en bluetooth pour qu'il me serve de modem. Sur le server j'install et je configure un server PPP qui réagie en fonction du modem du t68i.
 
De l'autre coter, mon ibook connecter par internet avec t610 (oui manger des sony errisson say bon ^^).Le but étant de me connecter a internet et d'accéder a mon réseau de n'importe ou le téléphone capte :).
 
Alors mes question sont les suivantes :
-Est-ce que ça peut marcher ?
-Est-ce que le tous peu fonctioner en GPS classique (comme un communication téléphonique cad pas de gprs)
-Comment le t68i va-t-il décrocher automatiquement ? c'est le server PPP qui gère ça ?
-Quel vitesse aproximative pour les donné en GPS classique ?
 
 
Voila Voila :)


Message édité par bunyman le 29-07-2005 à 23:48:41
mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 02:00:19  profilanswer
 

n°713121
bunyman
Posté le 29-07-2005 à 23:51:04  profilanswer
 

Allez petit up, pour demander si orange factur d'un manière diférente les communication effectuer avec le modem interne d'un telephone.
 
Et aussi comment forcer de prendre un appelle en mode data et pas en mode vocal (sous bouygue j'ai tester il le fait automatiquement)

n°739967
xmulder
un peu plus au nord...
Posté le 11-10-2005 à 22:33:12  profilanswer
 

GPS a rien a voir avec la telecommunication.
tu parles sans doute de GSM, pour faire passer des données sur un canal vocal. ca va etre lent (14kb) et cher (appel normal) mais ca devrait etre techniquement faisable :D

n°740198
bunyman
Posté le 12-10-2005 à 21:03:34  profilanswer
 

ouais mon clavier a fourcher :p
 
Donc c'est fesable mais pas avec orange en récéption (il n'accepte pas que l'on ressois des données en récéption). Par contre avce bouygue pas de soucis.
 
C'étai juste pour le fun et sa marche nikwel :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Need Info Orange] Serveur PPP, modem t68i et linux :)

 

Sujets relatifs
SMe serveurSamba 3.0.14a & linux redhat 7.2
Sur quel disque installer Linux ?La gravure de DVD sous Linux me gave!!!!
samba et serveur 2003: tree commect failcréer un serveur DNS
[linux/Windows] question pour fraDELL, Linux, Serveur et SATA
Comment faire un serveur de contacts (ldap ?) ? 
Plus de sujets relatifs à : [Need Info Orange] Serveur PPP, modem t68i et linux :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR