|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : hacké son propre serveur :/ |
Publicité | Posté le 01-02-2006 à 10:01:31 |
l0ky | tu effaces le password du root dans /etc/shadow en bootant sur un live cd ou en modifiant la ligne de boot (en rajoutant init=/bin/sh) puis en remontant le file system / en rw
Message cité 1 fois Message édité par l0ky le 01-02-2006 à 10:10:45 |
carot0 |
--------------- In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates |
l0ky | heu tu n'as pas effacer TOUTE la ligne concernant root ?
|
l0ky | tu as une ligne du style
|
black_lord ModérateurTruth speaks from peacefulness |
carot0 |
Message édité par carot0 le 01-02-2006 à 11:59:39 --------------- In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates |
l0ky | su - ?
|
Publicité | Posté le 01-02-2006 à 12:40:27 |
l0ky |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2006 à 13:43:44 chroot+passwd, faut pas taper dans le /etc/shadow... tu paut te gourrer, et tu n'est pas sur de pourvoir le faire marcher ensuite... |
l0ky | Je le fais souvent
|
Zavie Test, du travail de pro ! | Si je me souviens bien, un x à la place du mot de passe le désactive :
--------------- Viendez vous battre à Prologin \o/ |
carot0 | bon finalement je doit faire quoi pour choper les droit du root ?
--------------- In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates |
l0ky | Bah ma technique marche très bien, je peux te l'assurer.
|
dr-freuderick Asymétrie Cognitive. |
--------------- The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton |
l0ky |
dr-freuderick Asymétrie Cognitive. | euh mais ou est la sécurité la.. ?
--------------- The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2006 à 17:50:21 a partir du moment ou on a un acces physique a une machine, la securité deviens assez faible... (demontage du dd et hop, on fait ce qu'on veux...) |
memaster ki a volé mon 62? |
Message édité par memaster le 01-02-2006 à 17:51:56 |
dr-freuderick Asymétrie Cognitive. |
l0ky | Les seuls précautions serait d'empecher le boot sur devices externes (cdrom, clé usb, disquette)
|
mobyfab The power of dreams. |
|
memaster ki a volé mon 62? |
|
black_lord ModérateurTruth speaks from peacefulness | pas d'accès physique à la machine, c'est la seule solution pour fiabiliser un minimum le truc. |
e_esprit |
|
WarDrone Eeny, meeny, miny, moe. |
e_esprit |
|
leto |
|
mirtouf Light is right ! | c'est pour ça que les salles des serveurs sont généralement fermées. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
manu025 |
--------------- -@- When code matters more than commercials -@- |
e_esprit | Ouais enfin en cas de pepin sur le FS, vla le bordel pour recuperer les données |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Google préparerait son propre OS | Petit serveur Apache PHP MySQL. Fonction mail ne marche pas. |
serveur web et ftp only | [apache] accéder au serveur par l'IP |
Mise en place d'un serveur multifonction | Lancer le service ftp d'un serveur dédié ?? |
serveur cs linux derriere un routeur en DMZ | serveur cups: probleme avec windows |
Restreindre accès smtp à un serveur | ajouter le support de ssl à un serveur courier-pop en fonctionnement? |
Plus de sujets relatifs à : hacké son propre serveur :/ |