Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Gestion des utilisateurs de site web (apache) sous GNU/Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion des utilisateurs de site web (apache) sous GNU/Linux

n°429720
Ummon
Posté le 11-03-2004 à 16:08:15  profilanswer
 

Voila je voudrait faire un système d'hebergement de page web pour quelques potes sur mon serveur GNU/Linux (Debian).
Le problème se pose au niveau des droits d'accès.
 
J'ai configuré apache pour qu'il prenne en compte le répertoire /home/*/web comme répertoire 'user'.
Maintenant si je veux qu'apache puisse aller acceder à ces dossiers il faut que je set le groupe du dossier de l'utilisateur et du dossier 'web' comme 'www-data' (le groupe d'apache) et que je mette les bons droits d'accès (admettons --x pour le dossier utilisateur et rwx pour le dossier 'web'). Jusque là ça va pas trop mal, les pages perso fonctionnent.
 
C'est maintenant que ca se corse, si je veux qu'un utilisateur crée de nouveaux fichiers/répertoires dans son dossier 'web' accessible pour apache il faut qu'il fasse partit du groupe 'www-data' (pour que les fichiers/dossiers créés fassent eux-même partit de ce groupe) mais s'il fait partit du groupe 'www-data' alors il pourra aller dans les répertoires "web" des autres utilisateurs, argh ça coince !
 
Donc une solution ca serait de faire en sorte que quand un utilisateur crée des fichiers/répertoires ils appartiennent effectivement au groupe "www-data" mais que l'utilisateur ne soit pas lui même membre de ce groupe. Bon je ne sais même pas si c'est possible.
 
Est-ce que qqun à une solution à ce problème (j'ai cherché sous google mais j'ai rien trouvé) ?
Merci d'avance.


Message édité par Ummon le 12-03-2004 à 15:54:29
mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 16:08:15  profilanswer
 

n°433639
Ummon
Posté le 17-03-2004 à 08:36:48  profilanswer
 

Personne n'a de solution :??:

n°433656
lukefab
Posté le 17-03-2004 à 09:16:38  profilanswer
 

hum, tu devrais regarder du coté des bits supplémentaires des droits (stiky bit...), il me semble que tu peux positionner un de ces bits pour automatiquement affecter le fichier au groupe propriétaire du répertoire contenant le nouveau fichier (en gros, ce que tu veux faire)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Gestion des utilisateurs de site web (apache) sous GNU/Linux

 

Sujets relatifs
Quelle linux simple pour partage ADSl + emule en continue (PII266 128)[Apache] ServerRoot et DocumentRoot
Non acces a certain site ! sous free Degroup & debianDemarrage Linux mandrake ya un truc ke j capte pas ???
Version de SSL utilisé par Apache?[linux] installer amsn
sos ! connexion de xp vers linux sambaProblème de jeu de caractères sous Linux via Samba
Linux client sur un réseau windows NTFaire des plans sous Linux
Plus de sujets relatifs à : Gestion des utilisateurs de site web (apache) sous GNU/Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR