Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Filtrage d'adresse mac sur routeur Tew 431BRP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Filtrage d'adresse mac sur routeur Tew 431BRP

n°1027613
serialplay​er
Posté le 30-03-2008 à 20:49:10  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède un routeur wifi Tew 431BRP avec la dernière version du firmware.  Quand j'utilise le wifi, en plus du cryptage wpa et du masquage du ssid. Je choisis de permettre l'accès à internet et au réseau local uniquement au pc autorisés.  
Or je viens de me rendre compte qu'en ce qui concerne l'accès à internet, le routeur autorise tous les pc: il faut leur refusé l'accès manuellement. Je trouve cela un peu limite niveau sécurité. Heureusement, pour le réseau local il faut autorisé le pc, c'est beaucoup mieux.
Est-ce que d'autres ont ce routeur et pourraient me dire s'ils ont le même problème ou me dire si j'ai fait une erreur?


Message édité par serialplayer le 30-03-2008 à 20:49:45
mood
Publicité
Posté le 30-03-2008 à 20:49:10  profilanswer
 

n°1027620
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 30-03-2008 à 20:59:33  profilanswer
 

1. le filtrage par adresse mac ca se contourne assez facilement, sauf si pour interdire l'accès à des personnes n'y connaissant franchement rien...

 

2. c'est quoi le rapport avec OSA ? tu aurais plus de personnes concernées dans la catégorie réseau grd public et SOHO


Message édité par o'gure le 30-03-2008 à 20:59:58

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1027639
serialplay​er
Posté le 30-03-2008 à 23:24:07  profilanswer
 

effectivement j'ai mal choisi la partie.
Sinon pour le filtrage d'adresse mac même si j'ai vu que certaine revue le conseiller en remplacement d'un cryptage, je ne le considère que comme une sécurité supplémentaire
 
EDIT: J'ai mis mon sujet dans la partie réseau grand public. Si un modo pouvait fermer ce sujet ci....


Message édité par serialplayer le 30-03-2008 à 23:28:19

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Filtrage d'adresse mac sur routeur Tew 431BRP

 

Sujets relatifs
Problème IPsec à travers un routeur DebianConseil pour l'achat d'un routeur
[Liaison Linux-Linux via routeur] Accession à des fichiers /home/Nom1Renouvellement d'ip en bat sur un routeur USR
iptables : se présenter avec une autre adresse et retourvsftpd, ssl et la résolution de l'adresse publique pasv_addre [RESOLU]
[Problème] Barre d'adresse sous IE et Firefoxje cherche des adresse de star si quelqun peut m'aider voila koi merci
[Postfix] Rediriger une adresse internet vers une adresse locale 
Plus de sujets relatifs à : Filtrage d'adresse mac sur routeur Tew 431BRP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR