je sais pas si ça existe sous exim, mais quand mon serveur tournait sous sendmail j'utilisais la fonction de mapping de domaine, j'ai plus le terme exact en tête là... je crois que c'est camoufflage de domaine, quelque chose comme ça (c'est aussi possible avec postfix)
bref tu as un domaine local en ce que tu veux, disons "localdomain", ton utilisateur "toto" a une boîte mail : "toto@localdomain", tu spécifies un mapping de "localdomain" en "toto.dyndns.org" par exemple, et tes correspondants verront "toto@toto.dyndns.org", bon tu peux jouer avec ça (mais pas en abuser car c'est comme ça qu'est créé le spam ) à mon avis et en plus rajouter que ce domaine doit utiliser le smtp de wanadoo, là l'avantage n'est pas grand, là où ça devient intéressant c'est que tu peux spécifier le mapping dans l'autre sens, c'est à dire pour les adresses de tes correspondants...
bref, tu veux envoyer un mail à "tata@aol.com", tu configures pour que les mails en direction du domaine aol.com passent par le smtp de wanadoo