|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : adresse IP <---> nom de domaine configuration apache2? |
Publicité | Posté le 24-03-2009 à 23:47:17 |
fighting_falcon | moi je dirai plutôt que tu as une redirection quelque part ...
|
Mortadelle |
|
Mortadelle | je suis allé vois sur mon compte gandi.net, et effectivement j'ai bien une redirection qui se fait sur mon adresse ip. Je pense que c'est tout à fait normal... il faut qu'il sache que blogascript.com ou www.blogascript.com correspond bien à mon adresse ip. ou alors j'ai rien compris ce qui ne m'étonnerais même pas ! en tout cas merci pour votre attention edit: quand je fais un ping sur l'adresse www.blogascript.com, il ping le serveur de redirection gandi. Message édité par Mortadelle le 25-03-2009 à 11:17:27 |
ipnoz Sapé comme jamais ! | servername domain.tld ? Si tu tape ton domain.tld dans la barre d'url de ton browser , ca te dirigie sur ton site web ? Si c'est comme ca , la redirection dns de gandi marche . Apres y a une petite magouille pour que quelque soit l'adresse tapé dans ton browser , ton domain.tdl soit dans la barre d'url ( genre si smtp.domain.tld , nimportequoi.domain.tld , une adrese IP sont dirigés vers l'adresse ip de ton serveur web) : <VirtualHost xxx.xxx.xxx.xxx:80> ( les xxx pour ton adress ip ) a mettre dans /etc/apache2/site-enable/xxx en premier , ca sera le domaine par defaut quand le nom de domaine n'est pas precisé dans la conf d'apache . EDIT: tu peux si tu n'utilise pas les virtualhost de ne mettre que Redirect permanent / http://www.domain.tld/ dans la conf d'apache . servername www.domain.tld Message cité 1 fois Message édité par ipnoz le 25-03-2009 à 11:45:47 |
LoXaRoX |
Je viens de tester et ça ne change rien au probleme pour moi en tout cas.
|
ipnoz Sapé comme jamais ! | nan sous debian ...
|
Publicité | Posté le 25-03-2009 à 13:13:42 |
eze203 | Regardez au niveau de vos DNS si rien ne cloche :
Message édité par eze203 le 25-03-2009 à 16:53:14 |
Mortadelle | merci à tous mais ça n'a rien donné, je vais donc continuer à utiliser la redirection transparente pour le moment.
|
Mortadelle | Après vérification, je pense pouvoir modifier quelques trucs avec mon compte gandi. mais j'y comprends queuds pour l'instant Message édité par Mortadelle le 27-03-2009 à 13:27:18 |
fighting_falcon | Modifie ton entrée "www" pour qu'elle soit de type A et ayant comme valeur ton adresse ip |
eze203 | moi je laisserais www en CNAME avec comme valeur "blogascript.com". Pour l'instant c'est ce paramètre qui renvoie vers le serveur de redirection de Gandi.Or tu veux que le www pointe sur ton domaine à toi directement.
Message édité par eze203 le 27-03-2009 à 15:04:10 |
Sujets relatifs | |
---|---|
[FreeBSD][Samba] Contôleur de domaine, chargement de profils | [résolu] [iptables] configuration du traffic entrant |
Calcul d'une IP | Problème de configuration DNS |
heartbeat2 + apache2 | Installation et Configuration XenServer 5 |
Samba, domaine linux | OpenSSH, putty, configuration port du serveur, port forwarding ... |
probleme configuration réseau | Liste IP des clients connectés sur un serveur |
Plus de sujets relatifs à : adresse IP <---> nom de domaine configuration apache2? |