Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Détections d?intrusion sous RedHat 7.2

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°294502
jfrancois
Posté le 21-07-2003 à 21:21:22  profilanswer

Salut  

Sur mon P.C., avec le système d?exploitation RedHat 7.2 et le serveur web apache (1.3.20.-16) fourni avec l?O.S.. J?ai trouvé sur Internet un script en C qui exploite une faille de sécurité dans le module SSL. Ainsi à l?aide de ce script, j?obtiens à distance les droits d?apache de ma machine.  Puis dans le /bin/sh, j?utilise un client ftp pour récupérer un deuxième script qui exploite une faille au niveau du kernel (kcron2 je crois) ce qui me donne les droits root à distance. Mon problème est que dans les fichiers de log, je ne vois que une commande su « normale » pourtant dans le fichier /etc/syslog.conf j?enregistre « *.* ». (Je pense que syslogd et krold n?arrivent pas à interpréter les messages d?erreur)
Comment je peux faire pour voir cette transaction au niveau des log ? ou existe-t-il des outils pour voir cette manipulations au niveau de la machine.

Merci d?avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 21:21:22  profilanswer

n°294528
mapti89
Poowwwaaaaa
Posté le 21-07-2003 à 22:36:08  profilanswer

la meilleur solution serai de faire un MAJ pour eviter ke cela ce produise non :??:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Sujets relatifs
Problème boot avec redhat 9apt et redhat
Pb Nforce2 et Redhat, Pas de son :Smauvaise performance de nfs sous redhat 8
[Certification][Redhat] Quelle est la valeur de la RHCT ?[RedHat 9] Installation par FTP, que faire quand il nous demande le cd
Y a t'il un magazine qui propose la mdk 9.1 ou redhat 9.0 ???pb insatallation xmule redhat 7.3
comment desinstaller redhat 9? Help needed :(résolution sous redhat 9
Plus de sujets relatifs à : Détections d?intrusion sous RedHat 7.2

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR