|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Débit SaMBa sur raid5 + LVM Debian |
Publicité | Posté le 31-01-2011 à 11:27:59 |
gizmo15 | fait
|
WiGi |
|
gizmo15 | de rien
|
ccp6128 Syntax error | Il est bien en gigabit, sinon il dépasserait pas les 12Mo/s
|
gizmo15 | oui d'accord mais half/full ca peut influer ^^ |
WiGi |
Message édité par WiGi le 31-01-2011 à 16:15:14 |
gizmo15 | d'après ton iperf les débits ont pas l'air si dégueux que ca, t'as essayé en ftp? |
ccp6128 Syntax error | C'est les paramètres SO_RCVBUF et SO_SNDBUF dans le smb.conf
|
WiGi |
|
Publicité | Posté le 31-01-2011 à 17:54:23 |
ccp6128 Syntax error | Je ne pense pas que ce soit un souci lié à la RAM.
|
WiGi |
|
ccp6128 Syntax error | Le process flush se charge d'écrire sur le disque les données modifiées.
|
WiGi | Je m'étais déjà inspiré de ton post, le mieux que j'ai c'est 35Mio/s ...
|
ccp6128 Syntax error | Par défaut non, NFS est déjà normalement très performant en utilisation normale.
|
WiGi |
Message édité par WiGi le 31-01-2011 à 19:24:24 |
li1ju ho putain, ça tourne ! | salut edit: sur mon samba, j'ai juste mis l'option TCP_NODELAY. j'ai essayé avec d'autres mais en moyenne ça perdait en débit edit2: mon serveur est une petite machine avec peu de ram, ceci estplique surement cela. Message édité par li1ju le 31-01-2011 à 20:37:49 |
ccp6128 Syntax error | Si en NFS t'es limité pareil, c'est que le goulot d'étranglement n'est pas Samba oui.
|
WiGi |
|
ccp6128 Syntax error | Le matos que tu as devrait supporter bien plus. A mon avis, doit y avoir un blocage quelque part (genre au niveau du kernel) qui fait tes perfs s'effondrer.
|
WiGi |
|
gizmo15 | le cumule du raid logiciel + le chipset réseau merdique + samba ne ferait pas saturer le cpu? |
WiGi |
|
gizmo15 |
WiGi |
|
ccp6128 Syntax error | Les chipsets RealTek sont pas géniaux en effet. Tu peux obtenir de gros débits dessus, mais le design général est cheap (une grosse partie du traitement est reporté sur le CPU).
Message cité 1 fois Message édité par ccp6128 le 01-02-2011 à 12:18:09 |
WiGi |
|
ccp6128 Syntax error | Ca a l'air bien distribué
|
WiGi |
|
ccp6128 Syntax error | Ta machine s'ennuie Tout a l'air OK.
Message cité 1 fois Message édité par ccp6128 le 01-02-2011 à 14:00:15 |
WiGi |
Message édité par WiGi le 01-02-2011 à 14:05:24 |
ccp6128 Syntax error | Teste déjà les débits disque sur ton laptop. y'a des chances que la limitation vienne de la.
|
WiGi |
|
ccp6128 Syntax error |
WiGi |
|
ccp6128 Syntax error |
WiGi | Merci pour ton tuto, j'ai donc fait le test et sur un fichier de 1.4Go j'ai une écriture à 44Mio/s et une lecture à 69Mio/s ! Tou ça depuis le ramdisk sur mon laptop... il faudrait que je fasse ce même test entre 2 ramdisk? |
ccp6128 Syntax error | Je pense pas qu'il y ait un quelconque souci sur ton NAS du coup. A mon avis avec un pc plus costaud en face tu pourras avoir de meilleurs débits.
|
WiGi |
|
T3K Berserk Overkill Certified | Sur le NAS, tu pourrais quand même faire un lvdisplay rapide ? ça ne pourrait pas faire de mal d'y jetter un oeil rapide, surtout le paramètre readahead qui peut effondrer les perf' (mais en lecture uniquement). |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Débit en lecture catastrophique en Raid 0 | Linux Mint 10.10 version julia debian |
[DEBIAN] faire une iso d'install perso avec scripts | installer debian sur un raid materiel |
Demande d'avis sur upgrade : Multimédia / Jeux et silence (Debian) | Debian, Grub, sdX, et MBR |
[Debian] Télécharger une lenny ou une sarge ?? | [Debian - OpenSSH] Problèmes attribution droits |
RESOLU Debian Squeeze webcam image inversée | Installation package sous Debian [Résolu] |
Plus de sujets relatifs à : Débit SaMBa sur raid5 + LVM Debian |