Bonjour à tous, alors pour faire simple je vais faire un schéma, ça sera plus clair pour tous je pense.
Donc comme vous pouvez le voir, je cherche à installer un modem pppoe bewan à la suite d'un squid sous débian.
J'arrive a configurer sans problèmes le bewan, j'arrive à aller sur internet depuis la machine debian, mais je bloque sur deux trois points.
Déjà dans un premier temps pour ce qui est du mode routage. Je l'active sans problèmes, j'ajoute les routes qui permettent à tout ce qui viens d'internet a rediriger vers eth0.
Mais je me pose la question quant à Eth1. Car il lui faut obligatoirement une IP, pour pouvoir rendre le routage actif. Mais le modem n'est qu'un modem pppoe, et non un modem routeur, il a une ip fournie par le FAI et c'est tout.
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais comment faire pour que toutes les requetes qui arrive sur le routeur debian depuis le réseau lan, puissent passer le routage et être redirigé vers l'ip du modem pppoe ? Pour moi il faut obligatoirement que ETH1 est une ip.
Voilà pour mon premier problème, le second sera peut être résolu grâce à la résolution du premier problème.
Merci à vous !
Bonne journée !
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2009 à 09:18:48