|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [ubuntu] se signer avec des comptes Active Directory |
doum Mentalita nissarda | Bonjour, afin de tests, j'essaye de me connecter sur une ubuntu en utilisant non pas des comptes locaux, mais des utilisateurs de notre domaine (sous Windows 2003, en mode natif).
|
Publicité | Posté le 16-08-2006 à 16:56:03 |
doum Mentalita nissarda | up |
Gf4x3443 Killing perfection | Je connais pas grand chose en AD mais en kerberos oui.
Message cité 1 fois Message édité par Gf4x3443 le 18-08-2006 à 15:39:42 |
doum Mentalita nissarda |
|
doum Mentalita nissarda | Quel looser...en fait ca venait de l'heure de mon client Linux, trop de décallage avec le DC...
|
Gf4x3443 Killing perfection |
|
doum Mentalita nissarda |
|
Publicité | Posté le 21-08-2006 à 12:14:10 |
Gf4x3443 Killing perfection | Il faut regarder le décalage avec le serveur.
Message édité par Gf4x3443 le 21-08-2006 à 15:23:46 |
doum Mentalita nissarda | Je vais regarder.
|
r'chris | En utilisant le tuto cité, mon poste Mandriva fait maintenant partie du domaine . J'aimerais attribuer des droits à certains répertoires en utilisant les comptes AD (en fait c'est pour limiter l'accès du serveur Apache aux seuls membres du domaine, sans avoir à retaper tous les comptes en htaccess ! ). Quelqu'un sait comment on fait ? Merci d'avance ! Message édité par r'chris le 28-08-2006 à 17:50:56 |
dam1330 ... | tu peux utiliser htaccess avec un annuaire LDAP, tu peux surement le faire avec AD.
|
r'chris | Au départ mon site est sur serveur windows. Les autorisations de certaines parties du site sont gérées avec les autorisations windows et active directory. Une partie du site migre sur un serveur apache, mais je voudrais éviter que mes utilisateurs aient à s'authentifier 2 fois (et le pire serait avec 2 bases différentes, AD d'un côté et une autre sur mon serveur Apache). J'ai commencé par intégrer mon serveur linux au domaine, mais je ne sais pas comment continuer... Message édité par r'chris le 28-08-2006 à 18:04:31 |
dam1330 ... | sur ton serveur apache, installe mod_ldap, jsp si y a des paquets RPM en tout cas y en a pour debian.
|
r'chris | Merci pour la piste ! |
dam1330 ... | ca marche alors ?
|
r'chris | Oui oui ça marche au poil. Je ne suis pas informaticien mais je me suis dit que le httpd.conf est chargé au lancement d'Apache (donc 1 fois pour toutes), alors que le htaccess a l'air d'être lu plus souvent : plus je l'allège mieux on se porte, non ? (mais peut être que je délire). En plus je peux gérer en 3 lignes les accès à chaque répertoire, plus pratique.
Message édité par r'chris le 01-09-2006 à 18:52:25 |
phd0 déjà trop vieux | dans ton smb.conf, as tu mis security=share ou domain ?
Message édité par phd0 le 05-09-2006 à 13:24:40 --------------- Adept du PC depuis 1985 - débutant sur Linux depuis 1995 |
r'chris | dans smb.conf j'ai Message édité par r'chris le 12-09-2006 à 16:27:22 |
phd0 déjà trop vieux | pour faire suite à : http://marc.theaimsgroup.com/?l=sa [...] 116638&w=2
--------------- Adept du PC depuis 1985 - débutant sur Linux depuis 1995 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Apache + VirtualHost + Directory = aucune sécurité ? | installation à la min de linux (deb ou ubuntu) |
comment activer php et virtual directory en ssl | Ubuntu et carte réseau Gigabit : lent comme du 10 Mb... |
Password ubuntu sur ibook | erreur ubuntu 6.06 checking filesystems |
probleme installation ubuntu 5.10 sur mac g3, freeze au boot (yaboot) | [ Ubuntu ][ Installation ] freeze à 67% |
[Wifi] Ubuntu+dongle sagem+livebox => Débit yoyo | equivalent a speedfan sous Ubuntu ou moyen baisser vitesse ventilo ? |
Plus de sujets relatifs à : [ubuntu] se signer avec des comptes Active Directory |