Bonjours !
J'ai recupere 4 vieux PC-ibm il y a quelques mois (5 euros chaques)et je viens de finir les installations.
Pour le moment mon reseau s'organise ainsi:
Une passerelle sous IPCOP sur laquelle est active le service dhcp, resolution de nom (dns caching), nom de domaine dynamique.
IPCOP est installe sur un Pentium 1 133 MHz avec 64M de ram et un DD de 6 Gb.
Ensuite j'ai installe dans une DMZ 3 serveurs :
1-Pentium 1 133 MHz avec 32M de ram et un DD de 6 Gb.
2-Pentium 1 133 MHz avec 32M de ram et un DD de 6 Gb.
3-Pentium 1 75 MHz avec 16M de ram et un DD de 1 Gb.
Je pensais installer sur ces serveurs : apache (mysql mais je pense que y a pas assez de RAM), un serveur ftp et un relais smtp (je pense mettre un serveur imap sur une des machines internes un celeron 400 qui pourrait me servir a d'autre tache).
Pour l'instant j'ai reussi a faire fonctionner ces PC de recup, j ai installe une Debian Woody sur chaque machine et configurer les IP.
Il ne me reste plus qu' a attribuer un(des) role(s) a chacun des serveurs.
Je pensais mettre le serveur web sur le PC-1, le ftp sur le PC-2 mais je ne sais pas si je peux installer le smtp sur le PC-3 vu la faible quantite de memoire et d'espace disque.
Le but etant de m'"amuser" avec ces serveurs et non de creer qqchose de pro (de toute facon avec ces machines!), j aimerai avoir votre avis sur la repartion des taches, des conseils ou juste savoir ce que vous en pensez avant de me lancer dans l'installation/configurations des applications.
Merci,
Xavier