Bonjour !
Je n'arrive pas a trouver de solution a un "système" que je voudrais mettre en place.
Je souhaiterai sur un "serveur" de fichiers (que j'ai déjà, sous debian) chez moi avoir mes données accessibles sur mon LAN (jusque là je maîtrise depuis bien longtemps), et qu'en plus sur cette machine les fichiers soit dupliqués (partition ou dossier, peu importe) mais chiffrés, avant envoie sur le net (rsync sur un NAS pas chez moi et synchro avec Hubic).
Pour que les données qui ne sont pas chez moi ne puissent être lues.
Bref, c'est la partie chiffrement a la volée des fichiers qui coince, je n’arrive pas a trouver comment faire pour que le fichier "toto.jpg" en clair sur une partition soit copié en "toto.jpg" chiffré sur une autre partition avant de pouvoir le synchro ailleurs.
J'ai vu qu'il existe des systèmes de conteneurs chiffrés, mais je ne souhaite pas réupload XXX To de données a chaque fois qu'un fichier est ajouté dans le conteneur. Idem pour les partitions chiffrées, étant donnée que le système doit pouvoir accéder a la partition pour faire son backup incrémental de la partition non chiffrer, quand il va envoyer le fichier, il va le déchiffrer non ?
Je suis perdu, j'ai besoin d'aide !
Me dites pas qu'il va falloir que je me tape un script pour faire un genre de GPG sur chaque fichiers mis a jour ou nouveau qui sera écrit dans la partition déchiffrée
Merci !
---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/