|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Besoin de conseils Serveur Proxy Linux |
Publicité | Posté le 14-04-2010 à 12:05:12 |
shaenwe | Bonjour :-)
|
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | ça suffira --------------- Relax. Take a deep breath ! |
kisscoolz | Partir sur une base de ubuntu minimale ou debian, ca devrait le faire. |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
shaenwe | Bonjour :-) Désolée j'ai dû mettre ce projet entre parenthèses pendant qq mois faute de temps, mais je m'y remets. Que veux tu dire par : "Donc déjà est-ce que tout peut passer dans ta machine ? " Pour les portables on les connecte en ethernet, le routeur fait DHCP. Et le wifi est désactivé par précaution. Par contre après coup j'aimerais aussi avoir un historique pour les nomades '^^ Je vais déjà me documenter sur squid, squidguard et lightsquid :-) Savez-vous si cette solution permet de mémoriser l'adresse mac de la carte qui a consulté tel ou tel site ? Merci beaucoup pour votre aide Heureusement qu'il y a des forums comme celui-ci et des personnes sympathiques pour aider les "bleus" Message cité 1 fois Message édité par shaenwe le 09-06-2010 à 11:49:07 |
Gavrinis Open your mind |
|
shaenwe | erf c'est dommage puisque l'IP sera attribuée par le serveur DHCP aux portables. Du coup ils seront anonymes :s
Message cité 1 fois Message édité par shaenwe le 09-06-2010 à 16:05:36 |
Publicité | Posté le 09-06-2010 à 16:02:22 |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | Ton serveur DHCP n'a pas de log ? --------------- Relax. Take a deep breath ! |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L |
Sur le site de la cnil tu as un pdf qui explique ce que tu as à faire pour la constitutions d'une charte potable. Message édité par o'gure le 09-06-2010 à 16:18:31 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
shaenwe |
|
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | Y a pas de question bête, on ne peut pas tout savoir J'ai relu le topic, j'avais un peu oublié le contexte de départ, mais si c'est pour un cyber café, je t'invite plutôt à regarder sur les pistes suivantes : Le "process" serait le suivant : L'adresse IP/Mac + les sites concernés sont facilement retrouvable via le système de gestion normalement. Afin d'éviter de gérer plusieurs système, je te conseille uniquement le portail captif. Je vois ça souvent dans les hotels lorsqu'ils mettent des postes à disponibilités des clients. http://fr.wikipedia.org/wiki/Captive_portal De cette manière les personnes sont clairement identifiées. Pour la batte à clous tu peux prendre une pelle aussi. On en a une pour cette catégorie que l'on s'échange suivant les besoin Message édité par o'gure le 09-06-2010 à 17:03:28 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
shaenwe | rebonjour :-) Je viens de regarder la distribution kiosk mais elle ne conviendrait pas car elle change l'apparence du navigateur et comme on fait aussi de la formation avec besoin d'accéder à toutes les fonctions du PC (panneau de config, options, internet, installation de logiciels, etc...) il faut que le PC reste le plus ordinaire possible. La doc sur les portails captifs n'est pas évidente à trouver. Mais si j'ai bien compris il me faut aussi un serveur et lorsque les clients viendront se connecter avec leurs portables sous windows XP, vista, 7, MAC, etc... ils seront redirigés sur une page leur demandant leur identifiant et leur mdp, créés par avance à l'accueil. Et ça ne demandera aucune installation ni paramétrage autre sur le PC du client ? C'est une solution qui pourrait me convenir. Est-ce que tu aurais une distribution à me conseiller ? Certains de ces projets semblent à l'abandon... (le wiki de captive portal sur wikipedia est vraiment minuscule ^^)
LOL Message cité 1 fois Message édité par shaenwe le 09-06-2010 à 17:44:59 |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
Sujets relatifs | |
---|---|
Compatibilité pc portable pour linux | Recréer un CD de boot linux |
Os le plus lite du marché et serveur web | Linux Live USB ne boot pas partout |
Serveur Mail avec Mailman | Linux linpus, ni touchpad ni reseau |
[Linux] Formation pour l'installation et l'utilisation en Haute-Saône | Je peux contrôler mon bureau Windows depuis mon bureau Linux ? |
Configuration serveur web | Un logiciel type Norton Ghost / Acronis true image sous linux ? |
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils Serveur Proxy Linux |