Bonsoir a tous,
je suis débutant sous linux, et j'ai vraiment envie de m'y mettre, mais en fait je suis bloqué par le fait que je n'arrive pas a mettre en reseau mon pc sous xp SP1 avec mon pc sous linux (mandrake 9.2).
Pourtant, je ne lui demande rien de sorcier, je veux juste mettre mon windows en passerelle, connecté au net, pour commencer, et mon linux en client qui accederait au net a travers le windows.
J'ai configuré mon PC XP en lui attribuant comme IP 192.168.0.1, et en lui demandant de partager sa connexion. J'ai relié les deux PC avec un switch tout bete (j'ai aussi essayé avec un cable croisé), et j'ai configuré mon mandrake comme suit: interface eth0 : ma carte reseau, module tulip (apparement elle est bien reconnue et le module bien installé), je lui ai attribué 192.168.0.2 comme IP, j'ai mis en passerelle 192.168.0.1 et en serveur DNS 192.168.0.1 aussi.
Quand je fait ifconfig -a, je vois bien mon eth0 qui semble bien configuré, avec un netstat -r, ma passerelle XP est bien indiquée.
Et seulement, les deux PC ne se voient meme pas, les ping ne donnent aucun resultat (meme en desactivant mon firewall LooknStop sur XP). Je suis un peu desespéré, j'ai bataillé longtemps avec des howTo ou des docs, j'ai bien suivi ce qu'il fallait faire, j'ai de plutot bonnes notions de reseau je pense, et pourtant rien n'y fait ca marche pas.
Je ne sais pas si quelqu'un voit une abberation dans ma config ou sinon, quels sont les outils pour verifier que ma carte reseau est bien operationnelle ( elle marche bien entre deux windows, et c'est le modele DM9102 de chez davicom), je pense que le probleme peut venir de là.
Merci en tout cas à tous ceux qui m'auront lu et si quelqu'un avait une solution, ca me simplifierait grandement la vie, histoire de pouvoir chercher de la doc directement depuis mon PC linux (je n'ai qu'un seul ecran pour mes deux pc, et donc changer l'ecran a chaque fois, c'est long )