je me permet d'up, histoire que le sujet reprenne vie.. moi aussi je fait partie de ces heureux propriétaire de matériel ancien.
Compaq Contura(portable)Proc :i486 25 mghz
Ram :8 Mo
Dur :300 Mo
Ecran :11 pouce ?? 256 couleur ( un lcd quand meme )
Une carte modem, 1 port parralle, 1 port serie, 1 lecteur disquette 3pouce et demi
puis on va arreter le massacre. Je sais pas pour vous mais avec de telle mensuration j'ai une sincere envie de la reanimé.
Plusieur question se pose alors..
Pour L'OS: j'aimerai y coller un unix (genre *BSD, ou solaris) serai ce un bon choix? ( bon bien sur la facilité ca serai debian mais je veux tester autre chose, y'a pas de contrainte de mise en production, donc la machine peut rester en rade...)
ensuite une fois le systeme plus trop bancale il faudrait trouver un moyen de la faire communiquer avec un serveur pour update.
:null modem(on peut faire passer un reseau ip par dessus ??)
:installer un serveur ppp(ca commence a etre fun )(comment recupere un shell apartir de la ??)
: ethernet over rs232 ??? hum.. faut que je revoye mes cours mais la prob est de 0.1%
:export de console par le port serie?? ca me parait la plus simple pour communiquer.
Mais au niveau du transfert de fichier, je bloque, comment faire pour copier des fichiers se trouvant sur le pc serveur, sur le pc important la console ?? (montage de systeme de fichier??)
(je me reiseigne sur les debits pour les differente methodes)
enfin voila autant de question ca fait beaucoup, mais je cherche
allez, depoussiérez vos vielles machine!