Bonsoir les gens !
Voilà, j'ai une freebox V4 configurée en mode wifi/routeur.
J'ai créé un réseau NFS entre 2 de mes PC en wifi via la Freebox.
Je n'ai aucun problème de connexion, ni même de navigation dans les répertoires, mais par contre j'ai un gros problème de lenteur lors des transferts de fichier ! Je vais affectuer un transfert (un fichier de 700 mo) et vous décrire ce qu'il se passe :
* Un petit ping entre mes deux machines avant le tranfert donne un temps de réponse moyen de 2.5 ms.
* Il y a une première phase où tout se passe à merveille : du 20 Mo/sec jusqu'à 26 %
* Puis vient le moment du blocage complet : plus rien ne passe. De temps en temps, je reçois quelques données (du 10 ko/sec tout au plus). Au passage, sur le pc à partir duquel j'envoie le fichier (le client du réseau), à peu pres toutes les applications freezent.
* Un ping entre les 2 pc donne un temps de réponse de plus de 300 ms !
* Au bout d'environ 5 minutes, ça repart ! De nouveau du 20 Mo/sec jusqu'à 54 %. J'ai pas été assez vif pour pinger mais je suppose que tout est redevenu normal. De plus, les applications du pc client repartent aussi !
* Puis de nouveau blocage complet, et etc, etc ... je finis par arriver au bout avec beaucoup de patience !
Quelqu'un aurrait-il la solution, ou du moins des éléments de réponse à ce problème ?
Merci d'avance !
Message édité par LpZ_squall le 16-12-2005 à 21:38:42