Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

[lilo & live-cd] Réparer un système non-bootable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°719368
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-08-2005 à 17:34:55  profilanswer

Hello.
Récemment mon système (Debian Sid) ne bootais plus à cause d'une malheureuse manipulation de partition sur le dur contenant le système,  entraînant un changement de numérotation des partitions système. (/ était /dev/hda7 et est devenu /dev/hda6).
Après m'être aperçu que mon CD d'install (un snapshot de la testing) n'avait pas d'option 'rescue' je me suis rabatu vers un live-cd (knoppix).
J'ai donc modifié le fstab et lilo.conf, mais après je me suis trouvé bien embêté pour réinstallé la MBR ... en effet, exécuter un '# lilo' depuis le live-cd ne marchait pas.
J'ai donc rebooté sur mon système et exécuté à l'invite lilo 'Linux boot=/dev/hda6'

Existe-t-il un moyen pour réinstaller le MBR sous un live-cd et éviter toutes ces manipulations ?

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 17:34:55  profilanswer

n°719369
jlighty
Posté le 20-08-2005 à 17:40:40  profilanswer

si tu montes la partition linux de ton disque dur, et que tu fais chroot ça devrait passer.

n°719372
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 20-08-2005 à 18:06:13  profilanswer

boot une knoppix
monte ton filesystem
mkdir /disk
mount /dev/hda6 /disk
modifie ton /etc/fstab
modifie ton /etc/lilo.conf
lilo -v -r /disk

Message édité par splurf le 20-08-2005 à 18:06:32
n°719390
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-08-2005 à 19:13:00  profilanswer

Ah vi ... j'avais pas vu cette option dans le man.
Merci beaucoup ! Je dormirai moins con (enfin...) ce soir ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
Live CD & portable : clavier non detectéchanger de système de fichier
Passer un HDD système en HDD usbWHAX LIVE CD PROBLEME instal HDD mot de passe root plus valide
Boot impossible : Lilo - timestamp mismatch[Help] Lilo veut pas que Xp se lance
[Ubuntu] Echec à l'installation du système de baseNetInstall Sarge + Probleme Lilo
Horloge systeme qui se dérègle sur nforce2quel est l'user système qui lit/execute les init ?
Plus de sujets relatifs à : [lilo & live-cd] Réparer un système non-bootable

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR