Oui j'ai plusieurs fois tout recommancé a 0 pour voir ... et avec plusieurs distro differentes (woody, sarge, ubuntu hoary)...
Je commance a me dire que le probleme pourrait venir d'une compilation de circonstances ... Parceque d'autres phénomenes sans aucun sens sont arrivés.
Debian Sarge netinstall : Tout s'installe mais au boot probleme avec le bootloader (lilo et grub)
Debian woody : bloquage pendant l'installation
Ubuntu Hoary : Bloquage pendant l'installation
Ubuntu Hoary Live CD (!!!) : Bloquage pendant le lancement
Rescue CD a base de Debian woody : Boot parfaitement
Knoppix live CD : Boot parfaitement
Windows XP : Se bloque apres le message : Windows est entrain de detecter vos periferiques.
J'ai l'impression que le probleme vient du fait que mon ordio venait de passer 12 heures tres eprouvantes (Batchs executés en boucle sur un serveur Tomcat (installé sur le poste) et sur un client Oracle (pareil) pour tester les fonctions d'un module que je developpe) + la chaleur ambiante + Plus plusieurs CD gravés a la suite juste avant l'install... Ce qui faisait qu'une fois que mes CD etaient sorti du lecteur j'arrivais a peine a les prendre dans la main tellement ils etaient chauds...
Je vais voir si demain j'arrive a faire qqch de mieux .. quitte a wiper le MBR avec le cd de windows et a recommancer l'install linux ce w-e (sinon mon chef va me flinguer)...
Parcontre petit PS, ma machine a 2.5 GO de ram, est-ce que ça peut causer de l'instabilité sur certaines distro/appli a votre avi?
---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait