|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Pb raid 0 Fedora core 2 |
Publicité | Posté le 24-10-2004 à 14:08:00 |
Tomate | mkfs.ext3 --------------- :: Light is Right :: |
ohyes oooooohYes ! | c'est quoi ton controleur SATA RAID ? |
ohyes oooooohYes ! | ICHx, Promise20x76, enfin tout ceux qui font du raid logiciel depuis leur bios intégré ne marcherons pas.
|
grumlar Demain est un autre jour! | C'est un Silicon Image Sil 3112A RAID, et je fais du raid0 en materiel, non en logiciel........ |
Tomate |
sur ta carte mère ??
--------------- :: Light is Right :: |
Publicité | Posté le 24-10-2004 à 22:47:47 |
grumlar Demain est un autre jour! | finalement je me suis renseigné et apparement c'est le bordel pour gerer le raid materiel donc j'ai monté un raid 0 logiciel qui marche tres bien.... |
Tomate |
si mes souvenirs je crois que les chips sur cm ne font que du semi-hardware, du coup si t'as pas les drivers sous linux c'est dtc --------------- :: Light is Right :: |
grumlar Demain est un autre jour! | J'ai les drivers mais apparement le raid logiciel fonctionne mieux que les drivers............donc j'opte pour le raid logiciel! |
Tomate |
Tomate | ça dépend du raid que tu veux mettre et de la ditrib --------------- :: Light is Right :: |
ohyes oooooohYes ! | et bien du raid comme dans mon exemple.
|
Tomate |
j'ai pas trop regardé les raid 0 et 1, j'ai foutu du raid5
ohyes oooooohYes ! | Oui je crois que si tu as fait du 5, on peut faire du 0 ou 1.
|
ohyes oooooohYes ! | Merci pour ta doc , elle m'a permis de comprendre mieux et aussi de m'orienter sur d'autres pistes, plus récentes.
|
Tomate |
pour le raid5 j'ai du installer la distrib, puis migrer en raid5, mais je suis obligé d'avoir /boot en partoche séparée, sinon on peut pas booter --------------- :: Light is Right :: |
Tomate |
oue j'utilise les raidtools2
Tomate |
bah j'ai bien fait du raid5 donc tu dois pouvoir faire ça --------------- :: Light is Right :: |
ohyes oooooohYes ! | je vais voir ça.
|
Tomate | moi j'ai fait plusieurs partoches raid en fait
ohyes oooooohYes ! | Quelles critiques (positives & négatives) tu peux faire sur le raid logiciel sous linux ? |
Tomate | les perfs sont forcément moins bonnes mais ça marche bien
ohyes oooooohYes ! | comment ça les perfs sont moins bonnes ?
|
Tomate |
bah comme il y a des processus qui font le travail, c'est forcément moins rapide qu'avec une carte en hardware
ohyes oooooohYes ! | d'accord c'est surement du au RAID5, un RAID0 ou 1 mangerait surement moins le processeur.
|
Tomate | hum sur le raid 1 à mon avis ça doit bien bouffer car ça écrit en double --------------- :: Light is Right :: |
ohyes oooooohYes ! | vous utilisez le RAID soft de votre chipset RAID et non celui proposé par linux ? |
Tomate | raidtools2 pour ma part --------------- :: Light is Right :: |
splurf Rm -Rf / && oops :o | hdparm -t /dev/mdX |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |