1_ sous win freezes et compagnie, la depuis que je suis sous Linux (2 an 1/2) ca a "vraiment" (noyau planté) une fois, et encore ct un noyau de dev (->considéré comme instable donc).Souvent sous linux on croit que c'est planté, mais en fait y a plein de moyen de reprendre la main, mais ca on sait pas au début
2_en termes de secu deja pas beaucoup de virus (quelques un seulement) et possibilitée de faire son propre firewall, souple et tres puissant
3_ je dirai le début (la ou faut lire la doc, ou en en a marre des fois de chercher un truc tout con).pour les jeux si tu joue de tps en tps ca devrait aller moyennant un peu de bidouilles (émulateurs) mais si tu es un accro passe ton chemin
4_oui sans problemes, tu peut faire des multiboot avec plusieurs OS (et tu verras que windows n'aide pas, a tjrs écraser le mbr a son install
5_il n'y a pas de meilleure distri, simplement des distri plus ou moins adaptée quand a l'usage que l'on veut en faire (perso g commencé avec une suse ca s'est bien passé), je dirai donc mandrake, suse, redhat
6_ surement des problemes a fournir des drivers stables rapidement (c sur du temps libre que ce travail est effectué, et souvent sans aide du fabricant) de plus stable sous Linux veut dire que un plantage est _quasi_ impossible, alors que sous win heum
Si tu as pas un matos super super recent ca pose pas de probs, sinon fait une recherche sur ton matos voir s'il est supporté
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par monokrome--[/jfdsdjhfuetppo]
---------------
SELECT girls FROM world WHERE passion="info";