Bonjour bonjour,
J'ai "utilisé" Linux-Mandrake 8.0 pendant 3-4 mois parceque j'avais un petit pc qui plantait tout le temps sous win. Classique.
Après je me suis acheté mon pc actuel (il y a environ 4 mois) qui était vendu avec Millenium... je suis vite retourné sous Linux !
Le problème est que je ne suis pas un crack en info, que je ne connais pas du tout Linux et que personne dans mon entourage (les "boss" en info, les étudiants qui "s'y connaissent", ...) n'en connait autre chose que le nom... quand tu leur dis : "bah viens chez moi me montrer : je galère grave"
Après je suis passé sous XP, qui me plait bien, mais j'ai envie de repasser "progressivement" sous Linux. C'est pas pour le fun, ni pour dire je suis un boss, ni me prétendre supérieur à ceux qui utilisent "windaube" (en disant windaube et préférant quand même y rester...), ni même parceque je n'aime pas les produits Microsoft mais tout simplement pour "l'esprit" qu'il y a autour de tous ça : le logiciel libre et toute la philo qui va avec.
Tout ça pour VOUS poser quelques questions :
1)Quelle(s) est(sont) la(les) meilleure(s) distribution(s) ?
2)Pourquoi y en a-t-il tant (de distributions) ?
3)Avec la mandrake 8.0, je crois qu'il était possible de l'instzll sous win (comme un simple prog win) et je voudrais savoir si c ok et comment on fait.
Et je continuerai plus tard pour le reste.
Merci d'avance