Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Questions sur le RAID

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur le RAID

n°443801
floyder
Posté le 29-03-2004 à 17:27:52  profilanswer
 

bonjour,  
 
je me pose une question sur le RAID logiciel : j'ai un DD de 80Go et un DD de 12Go. Je voudrais mirrorer mon dd de 12Go avec une partition de 12Go sur mon DD de 80Go (vous suivez ?). L'objectif est d'avoir mes données "sensibles" sauvegardés, et d'avoir le système sur une autre partition du 80Go.  
1) Est-ce que c'est possible sous linux ? (MDK10 community)
 
Autre cas de figure, si je déplace mon DD sur un autre PC sous linux, et que je monte la partition, 2) cet autre PC aura-t-il accès aux données directement, ou est-ce qu'il faudra lui installer des drivers RAID ?
 
et question bonus :
3) Si j'ecris des données sur cette partition avec le deuxième PC et que je ramène ensuite ce disque sur le PC qui a le RAID, va-t-il synchroniser les données entre les deux partition RAID ?
 
(bon, les questions 2 et 3 sont un peu farfelues...)

mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 17:27:52  profilanswer
 

n°443901
GUG
Posté le 29-03-2004 à 19:00:21  profilanswer
 

raid software  howto


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Questions sur le RAID

 

Sujets relatifs
[MDK10] Detecter le controleur RAID d'une P4C800 DLXServeur de fichier, quelques questions OS/Matos
Petites questions pour Mandrake10[newbie][questions multiples mdk/nvidia/kde/...]
Debian : quelques questionsQuelques questions sur Gnome 2.4
Questions de débutant[linux] 2 petites questions
reiserfs sur raid 5 logicielRAID logiciel : questions
Plus de sujets relatifs à : Questions sur le RAID


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR