Mjules a écrit a écrit :
Salut, Je pense dans un avenir proche passer au noyau 2.4.18 . Actu j'ai le 2.4.8.
Mes questions c'est: étant donné une j'ai une MDK 8.1 , puis je utiliser le noyau de kernel.org ?
|
Evidement...Seul probléme, certains des patch utilisé par Mandrake ne sont pas inclu dans le kernel officiel il me semble. Si c'est la cas, certains trucs risquent de ne plus fonctionner (ça ne m'ai jamais arrivé cependant)
Mjules a écrit a écrit :
Est ce qu'il vaut mieux que je patche les sources de mon noyau existant avec tout les patches jusqu'au 2.4.18 ou je dois compiler direct à partir des sources du 2.4.18, ou est ce q'il n'y a aucune différence ?
|
Récupére plutôt le noyau 2.4.18 directement. Etant donné que les noyau Mandrake (c'est pareil pour d'autre distrib) sont patchés, ça risque de poser certains problémes.
Mjules a écrit a écrit :
Est ce que je risque d'avoir des pb de compatibilité avec certains drivers de mon matos comme ma CG (une Geforce) ?
Et si il me faut un noyau particulier, ou est ce que je peux le trouver ?
Merci
|
Si tu pense au driver NVidia, je pense que tu devras prendre les tarball et recompiler (les rpm nvidia prévue pour la 8.1 risque de ne plus fonctionner
Qu'entends-tu par noyau particulier?