Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  juste une question de newbie !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

juste une question de newbie !!!

n°88406
Mystnux
Posté le 16-04-2002 à 12:20:38  profilanswer
 

j'aimerai savoir si je peux virer les logiciels de base comme GCC make fileutils diffutils binutils glic ..... pour gagner de l'espace disque !!!
 
sachant que je ne veux plus intaller de logiciels  et ne plus toucher à ma distribution est-ce que cela pose un problème ??
 
et ma distrib est une Mdk 8.2 avec KDE  
 
Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 16-04-2002 à 12:20:38  profilanswer
 

n°88407
kasi
la salopette c'est chouette !
Posté le 16-04-2002 à 12:22:51  profilanswer
 

je pense que tu peux te fier a la gestion des paquets rpm  
 
avec rpmdrake, tu peux par exemple essayer d'enlever gcc, il va te dire quels autres paquet devront egalement etre enlevé ; si cela te convient tu peux donc le faire !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kasi--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
http://olivier.glagla.net/
n°88418
Mystnux
Posté le 16-04-2002 à 12:53:57  profilanswer
 

mais j'ai une autre distrib que j'ai installé moi même mais seulement à partir des sources !!
 
comment savoir si je ne vais pas causer de dépendances non satisfaites ?? et provoquer des erreurs dans ma distrib !

n°88422
el tarlo
Posté le 16-04-2002 à 13:16:28  profilanswer
 

kelle id de vouloir virer gcc. surtout que tout ces logiciels te prenne au pire qq ko :) et comment on fait apres pour compiler des sources qu'on a realisé dans son environement de travail ??  :benetton:

n°88446
Jak
Back to Slack !
Posté le 16-04-2002 à 14:49:26  profilanswer
 

À la limite, tu peux virer gcc, mais ne vire pas fileutils ou diffutils, c'est très pratique. Et puis ce n'est pas ce qui prend le plus de place. Vire par exemple quelques polices pour X (pas celles de base, quand même, à moins que tu aies un serveur de polices distant, auquel cas tu dois facilement pouvoir gagner 20 Mo), KDE ou Gnome si tu ne te sers pas des 2, les jeux de KDE ou Gnome, qui prennent de la place.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  juste une question de newbie !!!

 

Sujets relatifs
Newbie total profond (irreparable???) Prob de reso avec Mdk 8.1[QUESTION] Linux et les chipset KT333
[Newbie] Besoin de conseils avant d'installer Mdk 8.2[Question conne]Aide avec la fonction man
[Topic renommé]Question rapide dernière Suse, quel version prendre?Question : squid
[Newbie inside] Quelle est la distribution la plus aisée à installer ?question sur iptables
pitite question en shell, comment lister uniquement des rep/fichiersQuestion bête: où trouver Linux en d/l ?
Plus de sujets relatifs à : juste une question de newbie !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR