Slt tous le monde,
Voila après avoir testé la mandrake 8.1 dont je ne suis pas satisfait ( pb de carte réso PCMCIA, distribution lourde ), j'ai décidé de changer de distribution et je suis tombé sur la Debian 3.0 du Planete LInux.
J'ai decidé d'installer la Debian sur mon portable ( Duron 850, 128 ram ... ). Premier sentiment,
installation tres différente de la mandrake pas d'interface graphique mais tout aussi efficace aucun pb lors de la 1e partie de l'install.
Ensuite, lors de la 2e partie de l'install, j'ai choisi les packages French Environnemt, X windows System, Desktop Environnement avec taskel. Cependant je ne savais pas qu'en choisissant Desktop Environnement ( je suppose ), qu'il m'installerait la KDE avec tte sa suite et GNome .
Donc ma question est si je ne veux pas de KDE et Gnome, je ne choisi pas Desktop Environnement mais je dois laisser X system ou pas ?
En fait, je veux installer la fluxbox ou Blackbox si y a pas moyen d'installer la Fluxbox. A propos de la Fluxbox, j'ai recupéré sur le site le fichier .deb mais je ne sais pas trop comment l'installer. Dois-je utiliser apt-get ou dpkg -i no_fichier.deb ?
Sinon pour le peu que j'ai pu tater de la Debian, elle semble me convenir completement surtout qu'il detecte tres bien ma carte réso pcmcia, de plus Debian est bcp moins gourmande en RAM que la mandrake, pour le moment je suis tres satisfait.
Merci d'avance pour la réponse.
RedField
PS : Au passage encore un ptit pb, si je decide de lancer l'install de la Debian 3.0 avec le kernel 2.4.18 donc bf24, et bien là l'installation se plante au moment où il detecte l'USB en revanche si je fais le kernel 2.2.20 pas de souci ca marche. Donc comment faire pour que je puisse avoir le kernel 2.4.18 sans usb, sur la mandrake je faisais au moment de l'install nousb et ca marché mais est ce qu'il est possible de faire bf24 nousb ? Ou y a t il une autre solution, mercie.