Hello, voilà maintenant quelques mois que je me tape le multiboot, et j'ai pris la décision de virer définitivement windows de mon ordinateur (pour différente raisons...évidentes ).
J'ai quand même besoin de différents conseils (je suis un "newbie" sous nux dans le sens ou je ne connais que peu de lignes de commandes, mais cela fait quand même un ptit moment que je l'utilise quotidiennement)
-j'ai acheté quelques jeux sous windows, et j'aimerais en profiter sous linux (mandrake). Plusieurs solutions :
=> wine : gratuit
=> cedega ou winex : payant mais peut etre plus compatible ?
========================
1 question : avez vous testé l'un ou l'autren ou même les deux ? Si oui, que pouvez vous en conclure sur l'utilisation pour jouer sous linux aux jeux windows ? (si vous n'avez jamais essayé l'un ou l'autre, s'il vous plait n'ecrivez rien).
----------------------------------------------------
-la quasi totalité des logiciels que j'utilise ont déjà trouvé leur correspondance sous linux. UN seul logiciel me manque : un logiciel de canon qui permet de faire de plsueirus photo un panoramique. J'ai testé des plugs ins pour the gimp ou des appli stand alone, mais aucune ne convenait (canon utlise un procedé particulier de reconnaissance d'image pour assembler les photos)
======================
2 question : est ce que certaines appli ont des chances de fonctionner sous wine, telle que cette appli particulière ? En avez vous déjà fait fonctionner ?
- je n'ai pas réussi à faire tourner correctement des fichiers wmv, malré l'installation de plug ins
======================
3 question : est il possible d'arriver à lire des fichiers comme sous windows avec quelques astuces ?
4 question : après de nombreux essais de logiciels, y'a t il un moyen de revenir à un systeme "sain", c'est à dire non corrompu par tous ces essais ? (par exemple une sorte de sauvegarde "de base" des fichiers systèmes, pour ne pas véroler mon bel OS que je ne saurais sans doute pas réparer sans proceder à un formatage)
5 un conseil à me donner avant l'abandon definitif de windows ?
merci à ceux qui pourront m'aider à franchir le pas !
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2004 à 22:28:40