Tu peux toujours envoyer un mail au responsable du smtp de ton FAI ( classiquement postmaster@nomdedomainedufai
lexav1 a écrit :
J avais pense a :
-utiliser un serveur public mais dans ce cas je ne sais pas comment le choisir (pour qu il ne relay pas du spam)
|
c'est difficile d'avoir un serveur publique qui ne relaye pas de spam ,
en effet un FAI peut parfaitement relayer du spam de maniere involontaire : pour peu qu'une machine d'un de ses clients soit infecté par un virus quelconque et se mette a cracher du spam en l'utilisant ( le smtp dudit FAI ) alors il peut (dans le cas de certaines list gérés par certains crét^^^^ministrateurs^) se retrouver dans une liste de smtp fournisseurs de spam ...
lexav1 a écrit :
-j ai comme firewall une machine avec IPCop dessus, j ai regarde au niveau des addon d'ipcop et j ai rien vu et de toute facon je pense que pour installer un serveur smtp il faut absolument un nom de domaine statique, non ?
|
non.
lexav1 a écrit :
Et pour l instant je me vois pas acheter un nom de domaine, prendre une ip fixe, installer 2 serveurs dns pour le domaine et en plus configurer un serveur smtp pour envoyer 2 mails a un pote.
|
d'autant plus que rien n'empeche le fait de te retrouver dans des plages ips considérés comme génératrices de spams et ne pas pouvoir envoyer ton courrier .
Message édité par mikala le 25-01-2005 à 18:08:03