Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Probleme reconnaissance lecteurs scsi

Sujet(s) à lire :
    - Quel input pour les cdrom SCSI ??????

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°709345
mosanec
Posté le 21-07-2005 à 00:01:36  profilanswer

Bonjour, je suis débutant sous nunux et je galère pour monter les lecteur scsi.
je suis sous mandriva 10.1 (mandrake 10.2 limited edition 2005), la carte est une tekram 395. Elle est bien reconnu par l OS, mais impossible de trouver les lecteurs.j ai un lecteur cd et un graveur en chaine dessus.
j ai bien modifié le /etc/fstab. j ai pas le scd0 et scd1 mais du sr0 et sr1 en peripherique bloc. ( j ai sg0 ,sg1 , st0 et st1 mai ce ne sont pas des types blocs donc pas ca.) donc j ai associe mon /dev/cd1 , et /dev/graveur  pour effectuer le mount... mais qd je le fais, il me dit :
peripherique non valide.
le /proc/scsi apparait lorsque je fai rechercher materiel dans la configuration.en me placant dessus et en faisan $>more scsi il me met aucun peripherique attachés.
cette carte marche nikel sous xp ( je sui pas en multi boot, disque dur avec ke linux ) et elle est bien reconnue... j ai trouvé nul part une solution a mon probleme...  
merci davance si qqun peut m aider!!

ps : dans la detection de materiel je vois la tekram mais pas les lecteurs ( driver : dc395x_trm si ca aide ^^ )

Message édité par mosanec le 21-07-2005 à 10:26:16
mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 00:01:36  profilanswer

n°709638
mosanec
Posté le 21-07-2005 à 16:08:20  profilanswer

j ai modifié de nouveau le fstab en ayan vu qu il fallai mettre "supermount" sous mandrake. j ai les icones sur le bureau , mais c est tou ce que j ai de plus....j ai une icne de disque dur pour ces lecteus dan Kiwi ( je sais pas si ca signifie qqchose ou si c est juste une icone ).
je trouve nulle part d aide, jespere en trouver ici ^^!!

n°709902
mosanec