Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Prob de compilation de driver

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prob de compilation de driver

n°445861
scorpiwolf
Posté le 31-03-2004 à 14:18:37  profilanswer
 

salut,
 
Le modem bewan usb (tele2) était impossible à faire marcher sur linux, sauf que maintenant bewan a sorti de nouveau driver (0.8.7).
De plus mandrake 10 a vu son noyau évolué je me suis donc dis qu'il y a une chance de faire marcher se foutu modem...
 
Voila le prob c'est que la notice jointe au driver est nul à chier (je suis noob aussi  :ange: )
Donc si quelqu'un à se modem et qu'il a réussi à installer les nouveaux pilotes, je lui serais reconnaissant de me dévoiler les étapes pour y parvenir...
 
Moi quand je compile j'obtient des erreurs (c pas logique vu que je n'ai pas touché au code source)
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 14:18:37  profilanswer
 

n°446003
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 31-03-2004 à 16:13:22  profilanswer
 

dans la 10.0 Official qui sort fin avirl, il y a le support bewan dans les outils mdk.
 
Pour compiler un module/pilote, il faut les sources du noyau. le package se nomme kernel-source. il y en a un pour le 2.4 et un pour le 2.6
A mon avis tu as plus de chances de succès avec le 2.4


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°446304
scorpiwolf
Posté le 31-03-2004 à 20:12:09  profilanswer
 

cool j'ai effectivement installé les sources mais la version 2.4 car la 2.6 n'était pas proposé en source
Ca a compilé nickel avec make puis j'ai utilisé la commande make install comme indiqué dans le readme.
 
Tout ce passe nickel y a pas d'erreur (enfin j'ai pas vu le mot error)
Mais les leds ne s'allume pas, y a ptet une manip à faire??? jsé pas trop...

n°446308
Klaimant
?
Posté le 31-03-2004 à 20:23:38  profilanswer
 

scorpiwolf a écrit :

cool j'ai effectivement installé les sources mais la version 2.4 car la 2.6 n'était pas proposé en source
Ca a compilé nickel avec make puis j'ai utilisé la commande make install comme indiqué dans le readme.
 
Tout ce passe nickel y a pas d'erreur (enfin j'ai pas vu le mot error)
Mais les leds ne s'allume pas, y a ptet une manip à faire??? jsé pas trop...


 
si les leds ne s'allument c'est surement que l'usb est pas actif non :??:

n°446337
scorpiwolf
Posté le 31-03-2004 à 20:44:26  profilanswer
 

ah pkil faut actier l'usb à part sous linux??? tu sais comment il faut faire ca?
 
merci

n°446338
Klaimant
?
Posté le 31-03-2004 à 20:45:30  profilanswer
 

scorpiwolf a écrit :

ah pkil faut actier l'usb à part sous linux??? tu sais comment il faut faire ca?
 
merci


 
sous mdk ca doit le faire tout seul, regarde dans les logs si ton linux voit ton modem quand tu le brances

n°446387
scorpiwolf
Posté le 31-03-2004 à 21:12:35  profilanswer
 

bah ui les usb sont bien activés (car marche pour l'imprimante...)
C'est désesperant...

n°446393
Klaimant
?
Posté le 31-03-2004 à 21:13:40  profilanswer
 

scorpiwolf a écrit :

bah ui les usb sont bien activés (car marche pour l'imprimante...)
C'est désesperant...


 
et les messages quans tu branches débranches le modem

n°446492
scorpiwolf
Posté le 31-03-2004 à 22:04:12  profilanswer
 

alors la j'ai chercher à fond j'ai meme tout recommencer aucun message que dalle et meme que maintenant j'obtient de nouveau des erreurs à la compilation (vivement le support de bewan)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Prob de compilation de driver

 

Sujets relatifs
Probleme de stabilité ATI 9500 Pro / KT400 / 2.6.4 / Driver 3.7.6[driver][ATI Radeon]développement d'un driver ATI Radeon
Compilation Noyau sur Portable[Drivers] recherche driver game theater xp pour Linux
[Compilation] Berkeley DB... FIXEDinstallation de driver nvidia + pb clavier
lors de install de win XP impossible dutiliser les driver avec F6Driver nvidia linux + asrock K7S8X
Gentoo - compilation de Baselayoutalpha, milo, kernel 2.4.18 (debian) : ne boot pas, prob de rootfs et i
Plus de sujets relatifs à : Prob de compilation de driver


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR