Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2091 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Partitions EXT2/3 cassées : questions pour être rassuré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partitions EXT2/3 cassées : questions pour être rassuré

n°199558
Castor666
:°)=
Posté le 06-12-2002 à 19:01:13  profilanswer
 

Deuxième fois que ça me le fait :
Un reboot après un problème de plantage m'a obligé a faire un fsck pour au final me retrouver avec des tas de fichier et de programme corrompus. Résultat : interface graphique qui fonctionne mal, même après réinstallation des paquet mient en cause et d'autre programme cassés.
Ca me l'a fait en EXT2 il y a un mois, et en EXT3 il y a deux jours.
 
Donc 3 questions :
- Y'a rien de plus fiable que les EXT2/3 ? ( ne répondez pas :D )
- Pourquoi ma Debian 3 ne lance pas un fsck automatiquement après un plantage ?
- Et comment on pourrait réinstaller un paquet avec APT ? (a part remove puis install) ?
 
PS : pour la première question, je vien de me rappeler que l'on est vendredi, mais c'est pur coincidence

mood
Publicité
Posté le 06-12-2002 à 19:01:13  profilanswer
 

n°199561
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 06-12-2002 à 19:10:19  profilanswer
 

Castor666 a écrit :

Deuxième fois que ça me le fait :
Un reboot après un problème de plantage m'a obligé a faire un fsck pour au final me retrouver avec des tas de fichier et de programme corrompus. Résultat : interface graphique qui fonctionne mal, même après réinstallation des paquet mient en cause et d'autre programme cassés.
Ca me l'a fait en EXT2 il y a un mois, et en EXT3 il y a deux jours.
 
Donc 3 questions :
- Y'a rien de plus fiable que les EXT2/3 ? ( ne répondez pas :D )
- Pourquoi ma Debian 3 ne lance pas un fsck automatiquement après un plantage ?
- Et comment on pourrait réinstaller un paquet avec APT ? (a part remove puis install) ?
 
PS : pour la première question, je vien de me rappeler que l'on est vendredi, mais c'est pur coincidence


 
Il te force à le faire à la main quand il s'agit du / et qu'il craint d'endommager quelque chose, si tu veux éviter le "please remount manualy blabla and run fsck blabla" , tu remplaces dans /etc/fstab l'option pour le / qui doit être "errors=remount-ro" par defaults.
 
Par contre ça ne fera pas le fsck pour autant, juste que tu n'auras pas à remonter la partoche pour le faire.
 
Sinon pour apt-get, bah... man apt-get ;) ( désolé mais je pense que c'est assez complet pour ne pas avoir à copier/coller )
 
Sinon pour tes problèmes, ça doit être ton disque ou un kernel foireux, c'est curieux quand même...


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°199562
Tux Le Pen​guin
Posté le 06-12-2002 à 19:14:04  profilanswer
 

c'est quoi l'origine du plantage ?

n°199563
Castor666
:°)=
Posté le 06-12-2002 à 19:16:50  profilanswer
 

Bah je sais pas si ça vien de mon pc, il est stable pourtant.. C'est vrai que j'ai oublié le man :D j'avais fait un simple --help.
 
Peut être que quelqu'un saurait d'où vien le probleme :  
Gnome se lance, mais il ne fait pas son boulot : les fenêtres n'ont pas de bord et de barre. J'ai essayé de désinstaller gnome&co puis de réinstaller mais le problème est resté.  
 
En tout cas, me voilà bon pour un réinstall complet  :(

n°199566
Castor666
:°)=
Posté le 06-12-2002 à 19:17:44  profilanswer
 

Tux Le Penguin a écrit :

c'est quoi l'origine du plantage ?

Une prise de courant qui s'est débranchée  :o  

n°199567
Tux Le Pen​guin
Posté le 06-12-2002 à 19:19:27  profilanswer
 

Castor666 a écrit :

Bah je sais pas si ça vien de mon pc, il est stable pourtant.. C'est vrai que j'ai oublié le man :D j'avais fait un simple --help.
 
Peut être que quelqu'un saurait d'où vien le probleme :  
Gnome se lance, mais il ne fait pas son boulot : les fenêtres n'ont pas de bord et de barre. J'ai essayé de désinstaller gnome&co puis de réinstaller mais le problème est resté.  
 
En tout cas, me voilà bon pour un réinstall complet  :(  


 
c'est un plantage ça pour toi ?  :heink:  
t'as fait un reset pour ça !!?  :heink:  :pfff:  
tu n'avais plus acces aux consoles ?

n°199570
Tux Le Pen​guin
Posté le 06-12-2002 à 19:20:42  profilanswer
 

Castor666 a écrit :

Une prise de courant qui s'est débranchée  :o  
 

:o  
bizarre que ça foire à ce point quand même ... je te plains ... j'ai déjà eu des plantages, et je suis bien heureux de n'avoir rien perdu :/

n°199592
Castor666
:°)=
Posté le 06-12-2002 à 20:18:22  profilanswer
 

Bah en faite la base de donnée de APT a foiré à cause de ça apparement.. Donc j'ai eu des difficulté a remettre de l'ordre :D
Mais bon, c'est de la malchance de toute façon, ça ne devrait pas se renouveller..

n°199625
beber.done​ux01
oui
Posté le 07-12-2002 à 00:12:59  profilanswer
 

bizzare, j'ai eu plusieurs fois des pannes de courants (oui c'est comme ca chez moi, ils coupent sans prevenir  :fou: ) et jamais eu le moindre probleme.
 
ps, je suis en reiserfs

n°199636
maxix
Posté le 07-12-2002 à 02:55:24  profilanswer
 

Normalement avec un système de fichiers journalisés comme le ext3, le reiserfs ou le xfs, il ne devrait pas y avoir de problèmes!
 
 :??:

mood
Publicité
Posté le 07-12-2002 à 02:55:24  profilanswer
 

n°203970
Castor666
:°)=
Posté le 21-12-2002 à 19:55:14  profilanswer
 

Tien, ça me le refait je croit...
Pas de reboot intempestif, toujours fait attention. Je change de proco, Duron700 --> duron1300 et hop, plus de mozilla, les librairies sont cassées. Je suppose d'autre fichier doivent foirer.
 
J'essaye de déinstaller mozilla : conflit de version (les délires de Debian Testing..) Puis ça me renvoi un signal d'erreur 1 et le sous processus dpkg s'arrete (erreur d'unlink). Donc pas possible de réinstaller pour réinstaller.
J'ai pas trouvé dans la doc d'apt comment forcer l'installation, on peut ?
 
Quoi qui se passe d'après vous  :??:  
Je suis un peu perdu là...

n°204033
Castor666
:°)=
Posté le 22-12-2002 à 00:11:53  profilanswer
 

Bon, je me casse pour noêl, et ça me fait bien chier de devoir réinstaller la plupart des applications toutes les mois... Ca ne me change pas tant que ça de windows finalement  :sarcastic:

n°204038
_Raynor_
Posté le 22-12-2002 à 01:00:27  profilanswer
 

lol castor....
 
Je viens juste de réinstaller ma MDK 8.2 (après 4 essais quand meme) : courage tu vera c'est chiant mais bon on s'y fait
 
 
 
 
Bonne vacances mon ami  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Partitions EXT2/3 cassées : questions pour être rassuré

 

Sujets relatifs
quelques questions sur inetd[chtit coup de pouce passage ext2 vers ext3, agrandissement partoche]!
Logiciel _gratuit_ pour Windows donnant acces aux partitions en ext3[Linux] Quelques questions...
[Urgent]Convertir une partiton ext2 en fat32?Debian...qques questions?
comment reconnaitre les partitions ntfs a lilo avec redhat 7.1??Plusieurs questions sur Linux
[debian] quelques questions pour le stade avant newbieQuestions sur le DMZ, UPNP etc... sur un distrib floppy (freesco)
Plus de sujets relatifs à : Partitions EXT2/3 cassées : questions pour être rassuré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR