Sly Angel Architecte / Développeur principal
| Castor666 a écrit :
Deuxième fois que ça me le fait :
Un reboot après un problème de plantage m'a obligé a faire un fsck pour au final me retrouver avec des tas de fichier et de programme corrompus. Résultat : interface graphique qui fonctionne mal, même après réinstallation des paquet mient en cause et d'autre programme cassés.
Ca me l'a fait en EXT2 il y a un mois, et en EXT3 il y a deux jours.
Donc 3 questions :
- Y'a rien de plus fiable que les EXT2/3 ? ( ne répondez pas )
- Pourquoi ma Debian 3 ne lance pas un fsck automatiquement après un plantage ?
- Et comment on pourrait réinstaller un paquet avec APT ? (a part remove puis install) ?
PS : pour la première question, je vien de me rappeler que l'on est vendredi, mais c'est pur coincidence
|
Il te force à le faire à la main quand il s'agit du / et qu'il craint d'endommager quelque chose, si tu veux éviter le "please remount manualy blabla and run fsck blabla" , tu remplaces dans /etc/fstab l'option pour le / qui doit être "errors=remount-ro" par defaults.
Par contre ça ne fera pas le fsck pour autant, juste que tu n'auras pas à remonter la partoche pour le faire.
Sinon pour apt-get, bah... man apt-get ( désolé mais je pense que c'est assez complet pour ne pas avoir à copier/coller )
Sinon pour tes problèmes, ça doit être ton disque ou un kernel foireux, c'est curieux quand même... ---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
|