Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

[partitions] faire cohabiter 2 distris

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°746195
stixlaw
Posté le 29-10-2005 à 10:37:49  profilanswer

Bonjour,
Voilà je suis décidé je veux virer définitivement ma partition windoz.
J'ai actuellement win et mandrake, je veux juste remplacer win par agnula.demudi  car pour raison professionnelle je cherche à creuser ce que linux peut offrir en musique.
Je ne connais pas les montages à base de debian (c'est le cas de agnula.demudi) j'espère juste que le partitionnement est aussi simple qu'avec mandrake. Votre avis?
Au final je dois avoir un / et /home pour mandrake et un autre / et /home pour demudi c'est ça? Le tout accessible depuis lilo (ou grub) au démarrage? Si je peux garde un seul /home pour les deux / c'est plus top. Mais où cela se décide-t-il
Y aurai-t-il des problèmes particuliers?

Merci,

mood
Publicité
Posté le 29-10-2005 à 10:37:49  profilanswer

n°746196
jotenakis
Posté le 29-10-2005 à 10:50:58  profilanswer

tu peux garder un /home unique mais utiliser des users différents pour chaque distrib. et un swap unique est aussi possible.

---------------
Jotenakis
n°746231
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2005 à 13:10:10  answer

a la limite, tu peut aussi utiliser un tmp unique, mais a part ca...

Pour choisir ton /home identique, c'est pas bien compliqué, si par exemple ton /home est la partition /dev/hda6, alors, dans l'install de ta nouvelle distro, tu choisi pour home /dev/hda6, et surtout sans la modifier.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
2 os sur 2 partitionserreur de taille des partitions
[FreeBSD] Probleme de partitions non demontees au reboot/shutdownDroits d'accès partitions windows NTFS
[résolu]Problème de partitionsRedimensionner des partitions...
[mandriva 10.2] créer des partitions?Faire cohabiter Linux et W XP avec Partition Magic
Récupérer disque dur avec table des partitions crachéeLvm et disparition de partitions
Plus de sujets relatifs à : [partitions] faire cohabiter 2 distris

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR