Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Noyau Kernel] Pour une souris USB, quels modules obligatoirement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Noyau Kernel] Pour une souris USB, quels modules obligatoirement ?

n°72207
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 27-02-2002 à 23:39:37  profilanswer
 

J'ai une souris USB, je n'utilise plus mon port PS2 Souris, mais j'utilise encore celui du clavier !
 
Sur le noyau que je viens de compiler c là dessu qu'il m'a lancé une erreur !! Pas de souris !
Que faut il lui mettre obligatoirement pour que ca marche ?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2002 à 23:39:37  profilanswer
 

n°72214
tatanka
Posté le 28-02-2002 à 00:07:09  profilanswer
 

NounouRs a écrit a écrit :

J'ai une souris USB, je n'utilise plus mon port PS2 Souris, mais j'utilise encore celui du clavier !
 
Sur le noyau que je viens de compiler c là dessu qu'il m'a lancé une erreur !! Pas de souris !
Que faut il lui mettre obligatoirement pour que ca marche ?  




 
ben normalement tu peux la mettre sur ton port ps/2 avec un adaptateur qui devrait être fourni avec ta souris
 
sinon, il faut usbcore, ohci/uhci (suivant ton chip), et je crois que ça devrait suffir il me semble
fait un tour dans la section input devices aussi, y-a p-t un autre truc
mais franchement, tu t'emmerdera moins a la foutre sur ton port ps/2

n°72244
Kikoune
(¯`·._) Gentoo (¯`·._)
Posté le 28-02-2002 à 08:58:37  profilanswer
 

tiens j'avais eu des soucis y a kelkes temps :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
 
au passage j'ai vu ca aussi :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=


---------------
je donne des chatons (2 rouquins, nés y a 4 semaines, faible kilométrage, pas overclocké, zieu bleu, photo ici : http://kik0r.free.fr/kittenz/ ) des vrais gremlins
n°72363
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 28-02-2002 à 15:03:43  profilanswer
 

Moi, j'ai toujours mon probleme !!!!
 
Ce qu'il se passe c que j'utilise une couche XFree, qui actuellement supporte ma souris USB sans problemes !!!
 
Mais je veux refaire un noyau afin de l'optimiser K6 et Ali15x3 ! Sans SCSI et sans PCMCIA ! et 2 trois bricoles !
 
Mais quand je boout avec mon nouveau noyau, dans les scripts il y a marqué : Ce type à une souris USB, SVP, la prendre en charge !!
Or, si dans les noyau, elles est pas prise encharge, alors il la detecte pas et il me dit qu'il manque un materiel !
 
 
DOnc quels sont les modules OBLIGATOIRES pour faire fonctionner une souris USB ?

n°72369
tatanka
Posté le 28-02-2002 à 15:16:03  profilanswer
 

NounouRs a écrit a écrit :

Moi, j'ai toujours mon probleme !!!!
 
Ce qu'il se passe c que j'utilise une couche XFree, qui actuellement supporte ma souris USB sans problemes !!!
 
Mais je veux refaire un noyau afin de l'optimiser K6 et Ali15x3 ! Sans SCSI et sans PCMCIA ! et 2 trois bricoles !
 
Mais quand je boout avec mon nouveau noyau, dans les scripts il y a marqué : Ce type à une souris USB, SVP, la prendre en charge !!
Or, si dans les noyau, elles est pas prise encharge, alors il la detecte pas et il me dit qu'il manque un materiel !
 
 
DOnc quels sont les modules OBLIGATOIRES pour faire fonctionner une souris USB ?  




 
je comprends pas pourquoi tu veux t'emmerder avec l'usb mais bon
les deux modules que je t'es dis devrais fonctionner normalement

n°72372
GUG
Posté le 28-02-2002 à 15:20:42  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
me suis casser les pieds a ecrire ca ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Noyau Kernel] Pour une souris USB, quels modules obligatoirement ?

 

Sujets relatifs
Mandrake 8.1 et Speedtouch USBProbleme avec compilation de kernel en src.rpm
Probleme de gestion de mémoire avec un kernel 2.4.17y'en a qui ont essaye le kernel 2.5.5 ?
Compil Noyau => Ran Out Of Input Datas ?question bête sur kernel-source
et un nouvo kernel, un ![freeBSD] Carte rezo ne2000 et kernel
debian - insmod / modulesZIP USB : arrgh je vais m'énerver !!!! [ Résolu !!! :D ]
Plus de sujets relatifs à : [Noyau Kernel] Pour une souris USB, quels modules obligatoirement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR