D'abord j'ai installe lunux pour les raisons suivante:
Me servir de proxy pour mes trois autres pc.
Partage imprimante - scanner...
Et a la limite un serveur cs juste pour le fun de temps en temps.
Bom alors linstall de Mandrake 10.1 ce deroule nickel.
La config du pc : p3700 512 de ram et deux cartes resaux + graveur et dd of course.
le probleme c'est que linux pour moi c'est la planete Mars - Alors hier j'ai reussi a alle sur internet ( wahouuu ) mais j'arrive pas a partager la connection
connection a l'equivalent d'un lan pour aller sur internet et je ne sais pas comment configurer la seconde carte pour le partage ( connecte a un switch )
autre question toute bete - comment je leteint le pc a partir de kde - jarrive a log out mais je trouve pas "le bouton" turn off :-D
ahhhhun un peu d'aide serait la bienvenue.
Merci a tous (et oui jai lu le topic tout en haut et f des recherches mais c pas assez debutant pour moi et ca ne meclaire pas du tout).
Pour les .bin, sous Linux l'extension n'a pas d'importance. Il suffit de regarder si ton fichier a les droits d'exécution et de cliquez dessus pour le lancer.
AreS
2+2=
Posté le 11-12-2004 à 00:36:09
bon j'ai lu une bonne partie de tout ca mais jai pas de boutton arreter meme apres avoir logout - sur le menu log in ou je peux choisir l'interface et tout ca - y'a pas de boutton turn off... c po normal ca non ?
AreS
2+2=
Posté le 11-12-2004 à 01:01:01
hum bon a priori ce n'est que sous kde que je peux pas eteindre le pc - sous gnome pas de probleme.
pas contre pour executer hlupdatetool.bin y'a rien a faire je click droit dessus puis execute ou open et rien ne ce passse.
bon j'ai lu une bonne partie de tout ca mais jai pas de boutton arreter meme apres avoir logout - sur le menu log in ou je peux choisir l'interface et tout ca - y'a pas de boutton turn off... c po normal ca non ?
sur une console tu tape "halt" et il va s'arreter.
leto
Posté le 11-12-2004 à 10:53:43
ALT+F2 puis "halt" aussi
AreS
2+2=
Posté le 11-12-2004 à 23:38:06
oooooooooh
merci bien c tout c detail que je connais po
mais ca vien jai progresser avec hlupdatetool - le seul probleme mainteant c que je dois le decompresser mais jai besoin du root accesss pour - ce que je v essayer de suite
merci pour tout
Publicité
Posté le 11-12-2004 à 23:38:06
AreS
2+2=
Posté le 12-12-2004 à 22:43:51
boh alors je commence a my retrouver un peu plus mais jai tjrs des problemes avec l'installation de soft - genre desklet - j'ouvre le readme et ca dit :
juste the usual procedure :
$./config
$ make
$ su -c "make install"
oui c'est la procedure habituel mais ca me dit rien du tout a moi...
$ c pour la destination ( le dossier ou c localiser ) ?
su -c "make install" ca veut dire quoi ca ?
Et puis le serveur steam alors j'ai finalement reussi a l'installer correctement - j'ai creer le server.cfg - qui est maintenant vide parceque je ne sais pas ou trouver une liste des commande de steam pour le remplir malgre recherche sur google.
Et ensuite j'arrive a creer une partie mais je ne sais pas comment trouver l'adresse ip de mon serveur.
Il est connecte deriere un routeur et jai ouvert les ports 27015 et 27016 ( y'a besoin de tcp et upd ou juste l'un des deux ? )
je connais l'ip du pc mais pas celle pour acceder au serveur.
quelqu'un peut-il m'aider ?
leto
Posté le 12-12-2004 à 22:50:24
Pour installer un logiciel, passe par urpmi .
Pour ca , renseigne toi sur ce forum , concernant l'ajout des sources urpmi .