fcthulhu> j'infirme tes 2 dernières assertions.
Au contraire la mdk c'est génial pour bidouiller. soit tu bidouilles et donc tu évites les outils de conf qui pourraient interagir avec tes modifs.
Si tu te déchire dans une conf, hop un outil de conf et tu as une conf saine sur laquelle tu peux repartir. Util quand tu as fait x modif en même temps ( normalement on ne change qu'une seule variable à la fois, mais bon .. ).
Plante plus, plante moins. Une vielle version peut comporter des bugs qui fonts que l'appli est instable. Une nvelle version peut corriger ces bugs mais en amener de nouveaux. C'est monnaie courrante dans les softsOpenSource quand on voit les numéros de releases et les fréquences de sortie.
Genre la debian 2.2 a mozilla 0.8 qui est plus lourd/instable que la 0.9.4. c'est un choix. Avoir les dernières versions, être à la pointe se paie. On fait alors unpeu office de testeur ( cf unstable/cooker/rawhide ).Cependant il est vrai que la phase de test est moins longue, c'est là tout le pb. Etant sur la ML cooker je peux te dire qu'ils en sont conscient chez mdksoft, malheureusement, la situations économique actuelle, les besoins de liquidités ...
très chiant. On aurait aimé ( cookeurs ) testé pdt encore un mois le tout. Paradoxalement la cooker actuelle est plus stable que la 8.1.
Au moins on peut toujours faire les bugs reports pour faire avancé le schmilblik.
Cependant la distro en elle même est stable.
Moi personnellement je suis heureux
---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php