|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Mandrake 10] urpmi ? |
Publicité | Posté le 09-04-2004 à 21:14:46 |
dark | Il parlait peut-être des sources non?
|
Aschrack Vive Pen² | [Mandrake] Topic d'installation pour débutants --------------- Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr |
Big-Foot | ok merci je lis tout ca |
Big-Foot | je suis en train de les installer comme écrit dans " [Mandrake] Topic d'installation pour débutants" mais quand je copie ca :
|
Big-Foot | ah ok |
leto | Et il ne faut PAS se logger en root . Pour passer en root, tu tappe "su" , puis le mdp root .
|
Big-Foot | euh et puis comment je fait pour me loger en root ? au démarage je n'ai pas ce choix, c'est seulement après que je peu passer en root quand par ex. je veu configurer le système. |
Publicité | Posté le 10-04-2004 à 13:39:19 |
Big-Foot | ok merci, et comment je donne tous les droits (ecriture, exec. etc.) a mes partitions ?
Message édité par Big-Foot le 10-04-2004 à 13:50:14 |
dark |
Quel système de fichier Extx; reiser fs, fat32 ect..??? Parce tous ces systèmes de fichiers ne gèrent pas les droits |
Big-Foot | ben en fait j'ai plusieurs partitions en ext3 et pas moyen de les utiliser : il m'interdit tout sauf la lecture. |
Big-Foot | Quand on installe un packtage rmp il s'installe ou ?? est ce que je peu configurer la partition sur laquel je veu qu'il s'installe ? |
Aschrack Vive Pen² | /usr/local/ non? |
Big-Foot | et si je voudrais par exemple installer le packtage Gaim sur la partition /app comment je peu faire ? |
freewol Ceci n'est pas une citation |
|
Big-Foot | ca doit quand meme etre possible, alors les autres ? |
nicolbolas Optiquement votre. | Un soft s'installe là ou URPMI le met, ya pas de /app qui tienne. Pour qu'un utilisateur accède en R/W sur une partition montée par root il faut rajouter umask=0 dans les options de montage dufichier /etc/fstab . Indispensable pour monter du FAT32 d'ailleurs...
|
Big-Foot |
Message édité par Big-Foot le 11-04-2004 à 17:58:02 |
Faxone | Ce qu'il fallait faire alors au moment de l'installation, c'est de dire que ton répertoire /usr se trouve sur ton autre partition. En général, les softs s'installent dans /usr. |
Aschrack Vive Pen² | tiens, parlant d'urpmi
--------------- Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr |
l'eau de la | Sous linux, on choisis pas ou mettre ses applications.
|
Big-Foot | hum... moi j'ai mis une partition /app de 40Go pour mes soft, et une de 4Go pour /usr
|
Mjules ModérateurParle dans le vide | non, --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | 1- les rpm sont dl dans /var/cache/urpmi/rpms
--------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Sources pour urpmi et mandrake 10.0 community ? | [noob] mandrake 9.2 et urpmi |
urpmi mandrake et mise à jour | urpmi + mandrake rc1 ?????? |
Quelles sources urpmi utiliser avec mandrake 9.1 béta ? | Petit probléme URPMI (mandrake) |
[mandrake 9.0] urpmi wine, oui ! mais apres ? | Source urpmi pour mandrake 8.2... |
[Newbie] urpmi sous mandrake 8.2 | [mandrake] urpmi.udate -a && urpmi --auto-select |
Plus de sujets relatifs à : [Mandrake 10] urpmi ? |