Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[MacOS] Pourquoi tant de haine?

n°171517
noliv
Posté le 11-10-2002 à 17:30:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

libredr a écrit a écrit :

C'était pas particulièrement à toi que ça s'adressait (même si j'ai fait un quote de ton message).

j'avais cru que c'était pour moi parce qu' ça commençait quand meme comme ça ton msg:
"Regarde noliv, un soft de montage sous linux"
ok bon, ça c'est qu'un détail ;) (j'aime bien les détails :D )

libredr a écrit a écrit :

Souvent on entend (et c'est ce que tu sous-entendais) que "mac c'est super pour les graphistes et le multimedia". Oui, dans les années 80...

Le Mac n'est pas une solution universelle, mais reste une excellente solution pour la plupart des graphistes, vidéastes etc. La différence se voit moins (surtout pour les non-initiés) du fait que désormais les fonctionnalités existent aussi ailleurs que sur Mac. Mais il n'y a pas que les fonctionnalités qui sont interressantes, il y a aussi les coûts (en temps et en connaissance) d'installation, d'apprentissage, de maintenance; et la productivité...

Si le domaine de la presse est encore dominé par le Mac ce n'est pas par inertie...

mood
Publicité
Posté le 11-10-2002 à 17:30:56  profilanswer

n°171522
noliv
Posté le 11-10-2002 à 17:49:17  profilanswer

11thlaw a écrit a écrit :

un utilisateur eud'base.

T'es un gars du nord ??? :D

Message édité par noliv le 11-10-2002 à 17:49:47
n°171531
libredr
Posté le 11-10-2002 à 18:12:50  profilanswer

11thlaw a écrit a écrit :

Quicktime 6 Pro coûte 30$ et la lecture MPEG2 20$(d'accord là je ne comprend pas trop...), ce n'est quand mêle pas la mer à boire !!!?
Un ami a utilisé sa license de la version 3 jusqu'à la 5 sans avoir à débouser pour les màj.

Les solutions ouvertes et libres seront toujours à priviligier mais ce n'est pas toujours possible.

Ce n'est pas la mer à boire, mais tu es toujours à la merci d'un changement de licence. Le problème du non-libre c'est que tu as toujours une épée de Damoclès. Quid si les patents sont rachetés par une autre compagnie ? Qui veut faire du fric ?
Ex : le mp3. La lecture reste gratuite, mais Thomson peut changer d'avis (et ça a failli arriver récemment). En vidéo, le mpeg4 (divx, xvid, libavcodec) est gratuit à des fins éducatives, mais pas commerciales. Et qui dit que ça ne changera pas ?

Les solutions ouvertes et libres sont maintenant possibles dans pratiquement tous les domaines de l'info : regarde le contenu d'une distro. Le logiciel que j'ai montré venait avec la mandrake, je n'ai pas eu besoin de le compiler moi-même.

En matière video/son, la communauté du libre est une des choses les plus dynamiques : elle a donné le ogg/vorbis, supérieur au mp3 et libre, et travaille sur un codec vidéo libre basé sur le vp3 (et qui n'a pas de brevets comme le mpeg4).

@ noliv : désolé, le but n'était pas de te froisser, j'ai mis les pieds dans le plat. Mais j'ai déjà utilisé un mac, je ne crache pas dessus, j'ai juste des convictions libres en matière d'info.

Message édité par libredr le 11-10-2002 à 18:14:02
n°171550
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 11-10-2002 à 18:35:34  profilanswer

En tout cas, tout ca m'empechera pas d'avoir, chez moi, côte à côte, du Linux x86, du Mac OS X, du Linux PPC, et même du ouindoze (mais là j'ai vraiment pas le choix ... :/  ) ...
Les Macs  :love:  :love:  :love:  

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°171589
noliv
Posté le 11-10-2002 à 19:59:18  profilanswer

vegeta020786 a écrit a écrit :

je serais curieux de voir les eloges sur le xserve... :)

tiens moi aussi j'en ai croisé, (mais c'est en anglais :\ désolé si t'es anglophobe)

http://www.pcmag.com/article2/0,4149,575556,00.asp

n°171595
noliv
Posté le 11-10-2002 à 20:05:16  profilanswer

vegeta020786 a écrit a écrit :

trop long :D

C'est long parce que ça dit beeaauucoouup de bien ;) :D :D

n°171616
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 11-10-2002 à 20:50:25  profilanswer

Pourtant c'est très intéressant comme article ...
Economiquement parlant, je vais regarder de plus près ...
Y'a des chose intéresantes à faire, maintenant il faut attendre un peu de temps pour avoir un peu de recul concernant l'admin et le comportement au quotidien de ces machines ...
Pour moi,
à suivre.
:)

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°173308
mober
Mécréant Notoire
Posté le 15-10-2002 à 11:25:04  profilanswer

noliv a écrit a écrit :

Pour la vidéo amateur on peut le faire sur n'importe quel ordi, mais la manière et la difficulté pour arriver à un résultat de qualité sont bien différentes.

Pour la vidéo professionnelle, le Mac est très présent avec Final Cut Pro ainsi que les solutions Avid...

Mais ce genre de discussion ne se basant pas sur des infos vérifiables n'ont aucun intérêt.

Quant à tes commentaires sur la nullité des "maqueux"... quelle ouverture d'esprit! quel jugement mesuré et utile! bravo!

:(

Malheureusement ce n'est pas qu'une vu de l'esprit.
En fait je pense ke le principal problème pour Mac vient de là.
Je ne dis pas ke tous les utilisateurs de macs son des nuls (c faux) mais par contre y'a toute une partie des utilisateurs de ce type de machine ki comprennent franchement rien à l'informatique et qui se permettent néanmoins de donner des leçons à tout le monde.

C vrai ke les utilisateurs de linux font souvent des louanges à MacOS X et c tout à fait normal car cet OS est un bon OS.
Les Macs utilisent pas mal de logiciels en GPL à commencer par Apache et le portage des applications pour linux vers MacOS X se fait relativement simplement, g ainsi appris recémment ke KDE été maintenant utilisable avec Mac OS X.

Il n'empêche k'il ya 15 jours g croisé un "Maqueux" ki a été super désobligeant vis à vis de ce ki pouvait être fait avec les autres systèmes d'exploitation.
Pour lui y'avait rien en informatique en dehors de ce ki se fait sous Mac.

Résultat : t'as vraiment l'impression ke les developpeurs sous GPL donnent du lard au cochons.  

n°173361
faenir
Posté le 15-10-2002 à 13:25:34  profilanswer

A ce propos, y a quelques années, j'avais été choqué par un article d'un maqueux. Il critiquait The Gimp, c'était des critiques a 2 balles qui pouvaient facilement etre contourné avec un minimum de configuration et que l'interface était a chier parce que ça n'utilisait pas cocoa(ce qui aurait bien sur tout changé). Le gars n'a fait que le descendre tout au long de l'article et est arrivé a la conclusion que c'était de la merde et il conseillait d'acheter un autre programme.

Je lui ai demandé pq ils n'avait pas fait un article expliquant comment on pouvait installé corretement gimp sous mac, il ne m'a jamais répondu

---------------
Boulay officiel : asphro
n°173431
dofor
:F
Posté le 15-10-2002 à 16:26:09  profilanswer

os2 a écrit a écrit :

c'est toujours moins pire que de s'acheter une gforce 4 ti 4600, ati 9700, case en aluminium...

ah?
la case en aluminium encore je comprends
mais les 2 autres :??:

ça te dérange qu'on ait envie de jouer à ut2k3 dans de bonnes conditions :??:

mood
Publicité
Posté le 15-10-2002 à 16:26:09  profilanswer

n°173452
dofor
:F
Posté le 15-10-2002 à 17:04:01  profilanswer

os2 a écrit a écrit :

ça te dérange que le réseau de mac à la fac ne soit pas ralenti par des carte 10/100mb?

des facs equipées de réseaux gigabit ethernet j'en connais pas beaucoup... des facs où les admins réseau te permettent de te brancher directos sur leur réseau avec ton portable j'en connais encore moins

et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, mon premier post était ironique :sarcastic:

n°173459
mober
Mécréant Notoire
Posté le 15-10-2002 à 17:24:56  profilanswer

os2 a écrit a écrit :

ceux qui prone ms et le libre t'appele pas ça sectaire

Comme souligné plus haut tu peux trouver des louanges à Mac OS X dans des magazines consacrés à linux; si c ça pour toi le sectarisme tu ferais mieux de prendre un dico pour vérifier la définition du mot.

edit :
et puis y'en a pas bcq ki prônent  à la fois ms et le libre :sarcastic:

Message édité par mober le 15-10-2002 à 17:26:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MacOS] ouvrir un fichier .bin ?[MacOS 9.1] icone de l'imprimante sur le bureau
Red Hat et KDE : une longue histoire de haine !MacOS X : comment je vais sur un share NT ?
Pb boot MacOS X apres changement droit sur dossier systemeClient MAIL pour MacOS X
Pb administration sous MacOS XMacOS émulation
konqueror et MacOSMacOS 7, comment lancer l'install de ce truc sur un performa 5x00
Plus de sujets relatifs à : [MacOS] Pourquoi tant de haine?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR