Hello !
On a un petit réseau de 4 Macs reliés par un hub. Une imprimante laser est également reliée à ce hub. Un des ordis, un 8200, n’est plus visible dans le sélecteur (appleshare) et les autres machines ne le voient plus non plus. Je précise que cette machine n’a pas été modifiée, on n’a pas ajouté de programme etc.
Voici les données :
- le partage des fichiers est activé de part et d’autre (le 8200 et un des I-Mac du réseau), j’ai désactivé, ré-activé, rien ne change. Le 8200 ne trouve plus l’imprimante laser.
- toutes les connexions sont correctes, j’ai changé les câbles, changé le 8200 de place sur le hub, rien ne change (le câble et la prise testés fonctionnent)
- j’ai passé Norton antivirus et disk doctor, il a trouvé quelques erreurs de date… mais ça ne change rien, a priori ni virus ni gros problème.
- les privilèges d’accès sont bons de part et d’autre (mais de toute façon, les autres ordis ne sont même pas visible dans le sélecteur).
Y a t-il autre chose à vérifier ? Une extension malicieuse pourrait f. le brin ? (mais pas de soft installé récemment… Comment vérifier si la carte réseau est encore bonne sans tout démonter ?
Merci !