Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Linux est très lent.....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux est très lent.....

n°25813
Bip
Si j'avais su......je saurais!
Posté le 22-08-2001 à 06:57:44  profilanswer
 

J'ai essayé 2-3 distribution Linux (Mandrake 8.0, Caldera). Desktop KDE pour les 2. (Disons que je suis un débutant avec Linux) Je trouve mon ordi très lent. J'ai installé Linux sur mon Celeron 550. Avec Win ME il marche super bien, le boot est rapide et il va bien. Mais avec Linux, on dirait que je suis dans la melasse. Un boot extra long, quand je clic sur une icone, ça prend 1-2 secondes pour ouvrir. Même une console prend du temps. Je suis déçu, car j'entendais parlé de Linux comme un OS très rapide. Je me dit que peut-être qu'il y a des paramêtres que je ne connais pas et qu'il faut régler? Est-ce KDE qui est lourd? Pouvez-vous m'aider, j'aimerais comprendre.... merci.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2001 à 06:57:44  profilanswer
 

n°25815
nicotine
Posté le 22-08-2001 à 08:02:34  profilanswer
 

KDE est certainement assez lourd .
 
t'as combien de Ram ?


---------------
Do androïds dream of electric sheep ?
n°25816
Bip
Si j'avais su......je saurais!
Posté le 22-08-2001 à 08:07:27  profilanswer
 

J'ai 128 meg.

n°25817
Jak
Back to Slack !
Posté le 22-08-2001 à 08:26:59  profilanswer
 

C'est X qui est lent, pas Linux.

n°25820
oibaf
Posté le 22-08-2001 à 09:10:11  profilanswer
 

bin en ce moment moi je suis dans l'optimisation des mes disques durs ... Tes disques sont il bien configurés en UDMA ?( man hdparm )

 

[edtdd]--Message édité par oibaf--[/edtdd]

n°25824
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2001 à 09:28:59  answer
 

Bip a écrit a écrit :