Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1953 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Linux] Quelle distri pour commencer ?

n°31963
minusplus
Posté le 30-09-2001 à 15:23:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dark_Schneider a écrit a écrit :

j'espère que cela ne posera pas de problème de licence ....  

:lol: :lol: :lol:

mood
Publicité
Posté le 30-09-2001 à 15:23:31  profilanswer

n°31996
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-09-2001 à 18:31:09  profilanswer

Dark_Schneider a écrit a écrit :

j'espère que cela ne posera pas de problème de licence ....  

nan nan, la FAC nous file les CDs a prix coutant... ils nous les conseille pour nous mettre a nux, donc on fait un accord et on les a de dispo pour vraiment aps cher ( comme C eux qui nous conseillent cette distro y a intéret... eux ont foutu des mdk 7.2 configurées avec les pieds, mais C une autre histoire... )

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°31997
mean
Posté le 30-09-2001 à 18:44:27  profilanswer

Je me permets une petite apparté
Iench pourquoi t'utilises pas Cygwin + Xfree86 pour prendre le controle de ta passerelle ?
Ca marche, c'est rapide, c'est gratos et au moins t'auras le multifenetrage
pour ouvrir n xterm (twm rulez)

D'autant que cygwin c'est bien pratique (gcc/Md5/perl ca depanne...)

voila, fin de l'apparté

n°32008
Piksou
Posté le 30-09-2001 à 19:18:02  profilanswer

tetedeiench: si ton adsl fait la gueule pour l'install par le résal, c pas très grave:
tu install la potato et puis tu modifiesles sources apt-get pour utiliser les sources woody. enfin, tu fais faire  la maj par apt-get. c juste un peu plus long.
sinon, ya aussi des iso de la woody, mais non-officielles que tu peux trouver ici

n°32060
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-09-2001 à 23:10:48  profilanswer

mean a écrit a écrit :

Je me permets une petite apparté
Iench pourquoi t'utilises pas Cygwin + Xfree86 pour prendre le controle de ta passerelle ?
Ca marche, c'est rapide, c'est gratos et au moins t'auras le multifenetrage
pour ouvrir n xterm (twm rulez)

D'autant que cygwin c'est bien pratique (gcc/Md5/perl ca depanne...)

voila, fin de l'apparté  

ben parce que j'aime pas X :)

C vrai le pire... je suis pas fan.

nan en fait la vraie raison est toute conne : pour la suite de mes études, j'avais besoin de connaitre le command line sous nux... j'ai fécidé de mettre a profit ca en controlant ma passerelle en telnet :)

Tout simplement :)

Sauf que la, je vais devoir installer effectivement un emulateur X sous windaube pour pouvoir avoir emacs en mode fenetré ... va m'etre utile :)

Bref, merci tlm, je vais essayer l'install via réseau (me donne pas trop trop confiance mais je teste :) )

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°32063
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-09-2001 à 23:35:29  profilanswer

Fais chier parted ...

VEUX PAS RESIZER MA PARTITION DE BOOT

le salaud :o

le blem C que je dois démonter mon lecteur de disquette pour le foutre la bas ou utiliser aprtition magic 7 ici en démontant le DD la bas...

Mouais , a voir...

Je pense que je vais plutot démonter le DD (au moins je connais aprtition magic 7 ;) )

---------------
n°32066
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 30-09-2001 à 23:59:05  profilanswer

Salut,

Tetedeiench, tu devrais faire comme Piksou te l'a conseillé, et downloadé les 2 premiers cd de Woody. Moi g pris les 6 cds, je les ai gravés et en bootant sur le cd2, tu peux installer la deb sur du Reiserfs de base, ce qui est bien cool. Et en plus, tu as 6cds softs, c plus rapide à installer que via le net. Après, hop, tu les mets à jour via apt-get update suivi de apt-get upgrade et tous tes packages installés seront mis à jour. C la méthode que j'ai utilisé et ma deb marche du feu de dieu :D :D

J'ai aussi testé l'upgrade de la patate vers la woody, ben ça se fait pas sans mal parfois... Bref, je préfère faire chauffer ma ligne adsl et mon graveur.

Voilà, moi aussi j'ai participé et donné quelques conseil ;)  

a+

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°32170
dos2000
Fan d'Alyson...
Posté le 01-10-2001 à 15:20:15  profilanswer

Moi, c la RED HAT 7.1 !
Installation possible en mode graphique, comme ton OS préféré, pour plus très longtemps (Windows).

n°32171
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-10-2001 à 15:21:13  profilanswer

dos2000 a écrit a écrit :

Moi, c la RED HAT 7.1 !
Installation possible en mode graphique, comme ton OS préféré, pour plus très longtemps (Windows).  

Windows a encore de sacrés beaux jours devant lui sur ma bécane principale heink...

---------------
n°32181
minusplus
Posté le 01-10-2001 à 15:43:55  profilanswer

Tetedeiench a écrit a écrit :

Windows a encore de sacrés beaux jours devant lui sur ma bécane principale heink...  

il m'avait semblé aussi...

:D

mood
Publicité
Posté le 01-10-2001 à 15:43:55  profilanswer

n°32186
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-10-2001 à 15:49:14  profilanswer

minusplus a écrit a écrit :

il m'avait semblé aussi...

:D  

Yaisse :)

Je grave les deux zisos des deux premiers CDs de la woody, j'installe sur une partoche a part et j'essaie de configurer mon lilo actuel :)

va voir ce que ca donne...

---------------
n°32190
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 01-10-2001 à 15:55:39  profilanswer

le mien aussi car Diablo II et BGII sont installés sous windows car cela marche mieux quand j'y joue avec wine.
et comme je ne l'utilise pas directement, ben nul besoin de réinstaller :lol:

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°32255
AlphaT
Posté le 01-10-2001 à 19:16:26  profilanswer

Tetedeiench a écrit a écrit :

j'ai fécidé de mettre a profit ca en controlant ma passerelle en telnet :)

Sauf que la, je vais devoir installer effectivement un emulateur X sous windaube pour pouvoir avoir emacs en mode fenetré ... va m'etre utile :)

:lol::lol::lol::lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lire un DVD sou LinuxLinux et Hardware non reconnu
ou trouver linux??linux + win2k + raid = c bon ?
fichier caché sous linuxProbleme avec l'installation de Linux et mon graveur SCSI
Linux RedHat 7.1 : Pb DNS, ils ne sont pas sauvegardés !Linux et PORTABLE
Linux et ADSL XtenseAU PRO DE LINUX
Plus de sujets relatifs à : [Linux] Quelle distri pour commencer ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)