Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Linux mieux que windows?

n°563416
weed
Posté le 29-09-2004 à 01:10:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
euhh non rien a voire...
ca fais hyper longtps que j'ai arrete le p2p et je me sui quand deja pris des virus ........................;; sous windows


Message édité par weed le 29-09-2004 à 01:11:26
mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 01:10:57  profilanswer
 

n°563432
ladalle198​8
Posté le 29-09-2004 à 07:27:33  profilanswer
 

bin écoute moi je surf c est tout mais pour cause de connections partagé j ai du désactivé le firewall... alors arretté de toute suit penser au pirattage... y a d autre truc sur pc...

n°563433
ladalle198​8
Posté le 29-09-2004 à 07:29:20  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

C'est peut-être mieux pour toi.
 
Question: tu utilises quel navigateur internet et quel outil pour les mails ?


 
bin la grosse croute d internet explorer et outlook.. mais bon.. j ai essayé firefox mais j'ai pas réussi a le configuré et je pouvais pas surfer normalement.. :(  :(  :(  :cry:  :cry:

n°563439
ladalle198​8
Posté le 29-09-2004 à 07:44:02  profilanswer
 

une ptite question.. je suis sur le point de formatté mon pc... si je fais 2 partition, ca ira ou pas... comme ca je pourrais testé linux et j aurais quand meme windows... mais j'ai un disk de 40go vous me conseillez koi komme partition? 20-20?10-30?

n°563451
Kahyman
Posté le 29-09-2004 à 08:46:33  profilanswer
 

le fait que ton pc soit bourre de virus n'est nullement du au fait que tu joues et encore moins a windows... C'est UNIQUEMENT du a ton comportement online.
 
Arrete de telecharger tout et n'importe quoi (P2P, LAN, DCC bots...), arrete d'utiliser Outlook Express / Internet Explorer et prends un vrai mailer (mozilla mail, thunderbird, etc.) et un vrai browser (mozilla, firefox, opera, etc.) mets a jour ton systeme regulierement et installe un anti virus qui fait de la protection temps reel.
 
Avec un comportement sain tu oublieras ces problemes et peut etre que tu penseras a passer a linux ou tout autre *nix pour de BONNES raisons.
 
Car la multiboot ou non : tu auras les memes blemes sous windows.
 
A+

n°563464
Rasthor
Posté le 29-09-2004 à 09:38:44  profilanswer
 

ladalle1988 a écrit :

bin la grosse croute d internet explorer et outlook.. mais bon.. j ai essayé firefox mais j'ai pas réussi a le configuré et je pouvais pas surfer normalement.. :(  :(  :(  :cry:  :cry:

Re-essaye d'installer Mozilla, ou Mozilla-FireFox, ça en vaut la peine.
 
De même que pour Outlock, y'a Mozilla ou Mozilla-Thunderbird (ou d'autres softs) qui peut le remplacer sans autre.  ;)

n°563466
Rasthor
Posté le 29-09-2004 à 09:39:56  profilanswer
 

Kahyman a écrit :

Avec un comportement sain tu oublieras ces problemes et peut etre que tu penseras a passer a linux ou tout autre *nix pour de BONNES raisons.

Vouloir se passer de virus et avoir un système stable, c'est quand même une TRES bonne raison pour passer sous Linux/Unix.

n°563467
Rasthor
Posté le 29-09-2004 à 09:40:40  profilanswer
 

ladalle1988 a écrit :

une ptite question.. je suis sur le point de formatté mon pc... si je fais 2 partition, ca ira ou pas... comme ca je pourrais testé linux et j aurais quand meme windows... mais j'ai un disk de 40go vous me conseillez koi komme partition? 20-20?10-30?

Tu as quoi actuelllement comme place, avec tout tes jeux installé ?

n°563476
moritan
Posté le 29-09-2004 à 10:25:42  profilanswer
 

ladalle1988 a écrit :

une ptite question.. je suis sur le point de formatté mon pc... si je fais 2 partition, ca ira ou pas... comme ca je pourrais testé linux et j aurais quand meme windows... mais j'ai un disk de 40go vous me conseillez koi komme partition? 20-20?10-30?


Il va te falloir 3 partitions car linux utilise 2 partion pour fonctionner une pour le système et une pour le swap.
 
Perso je te conseillerais une partition de 15 Go en ntfs pour ton système windows, comme ça si tu veux réinstallé ton système tu ne perds pas tout  ;)  
ensuite tu crées une partion en FAT de 10 Go pour stocker tout tes fichier s personnels comme tes photos ou autres que tu souhaites consulter des 2 systèmes. Le reste tu le laise pour Linux.
 
La procédure d'install:
Tu installes ton windows normalement en lui spécifiant la taille de la partition Système tu en profites pour faire la partition FAT et tu laisses le reste en espace libre.
 
Une fois ton install windows terminée, tu boot sur un CD linux et tu suit les indication à l'écran tu lui dit de prendre l'espace libre.
Tu lui dit de faire un multiboot(quasi automatique pour la plupart des distrib) et voila....
 
Après une fois tes deux systèmes installé tu auras à créer un point de montage pour voir accès à ta partition FAT. Reposte à ce moment là si tu as des soucis.
 
Après 15 jours tu ne poura plus te passer de Linux tu formatera encore ton disque et tu repassera tout sous linux. Tu auras la barbe qui va pousser, tu liras le code source, tu boiras de la bière et tu ne mangera plus que des pizzas ou des plat chinois à emporter et tu seras fière.

n°563482
busOman
Hiver.
Posté le 29-09-2004 à 10:39:53  profilanswer
 

moritan a écrit :

Après 15 jours tu ne poura plus te passer de Linux tu formatera encore ton disque et tu repassera tout sous linux. Tu auras la barbe qui va pousser, tu liras le code source, tu boiras de la bière et tu ne mangera plus que des pizzas ou des plat chinois à emporter et tu seras fière.


 
:lol:
 
Mais vu ce qu'il nous raconte, je doute (malheureusement) que ça arrive.
 

ladalle1988 a écrit :

 
si je veux linux et que je veux jouer je doit trouver des jeux avec le petit logo linux dessus?
 
mais bon c vrai que c est surtout pour jouer que j utilise mon pc... (pour le moment)..
 
pour cause de connections partagé j ai du désactivé le firewall
 
j ai essayé firefox mais j'ai pas réussi a le configuré et je pouvais pas surfer normalement..



mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 10:39:53  profilanswer
 

n°563543
ladalle198​8
Posté le 29-09-2004 à 13:52:24  profilanswer
 

bin voila quoi c est vrai je vais pas vous dire que je crée des prog si s est pas vrai... je dis la vérité et voila tout..

n°563545
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-09-2004 à 13:54:03  profilanswer
 

enfin,je vois pas trop ce que tu n'est pas arriver a configurer dans Mozilla FireFox alors qu'il n'y a qu'a cliquer sur l'icone et ca demarre ? :??:

n°563557
Kahyman
Posté le 29-09-2004 à 14:10:19  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Vouloir se passer de virus et avoir un système stable, c'est quand même une TRES bonne raison pour passer sous Linux/Unix.


 
Ce n'est pas une raison du tout ou plutot c'est soigner des symptomes sans soigner la maladie.
 
Pour UNE FOIS enlevez vos oeilleres et admetez que 99.9% des problemes viennent de l'interface chaise-clavier.
 
En ce qui me concerne, je travaille principalement sous freebsd (depuis des annees, linux je m'en suis lasse), mais aussi sous windows (developpement REL, tryllian ADK ou autres outils malheureusement indispensables comme powerpoint ou word (non ne demandez pas a certaines personnes de bosser sous OOo ca ne sert a rien)). J'utilise egalement windows pour le fun (jeux de temps en temps toujours online) pas du faire la moindre reinstall de windows a cause d'instabilite de virus ou autres depuis au moins 3 ans. Seuls problemes que j'ai eu dernierement : un disque qui m'a lache et un outil foireux installe car demande par le boulot ce qui a fait tout merdouiller...
 
Comem tu le dis "je me passe de virus" (je n'ai pas d'AntiVirus sur mon laptop p.ex. alors que je me ballade un peu partout avec, me connecte a des reseaux wireless inconnus, fais du P2P (au sens recherche et pas download) avec, ne reboot le portable que lorsque je passe sous freebsd dessus, etc) et mes machines sont toutes tres stables sous windows (un reboot ? c'est quoi ?). Bref ce n'est pas un argument que de dire "systeme stable" et "se passer de virus".
 
Maintenant si tu estimes qu'une personne ne sachant pas utiliser sa machine correctement et n'etant pas capable d'avoir une certaine "hygiene d'utilisation" doit se mettre a linux je rigole un peu. C'est ce genre de personne qui risque d'essayer un patch foireux de kernel vennant de je ne sais ou, qui va toujours utiliser sa machine en root, affecter des suid a tout va et qui va ouvrir quelques jolies backdoors ;) Dire que c'est l'OS qui doit tout regler : bullshit, c'est à l'utilisateur de savoir utiliser son systeme et sentir le danger potentiel d'un comportement, tout du moins AMHA.
 
:hello:

n°563563
Joseph Des​ire
Posté le 29-09-2004 à 14:26:15  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

enfin,je vois pas trop ce que tu n'est pas arriver a configurer dans Mozilla FireFox alors qu'il n'y a qu'a cliquer sur l'icone et ca demarre ? :??:


 
 
 :lol: et beh s'il y arrive pas sous Windows, ca va etre joli sous Linux ! "euh j'ai clique sur le bin et ca marche pas... c pas comme sous WIndows !!!!"
 
:ange:  
 
Mon petit ecoute la voie de la sagesse : reste sous Windows et joue.

n°563569
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 29-09-2004 à 14:53:25  profilanswer
 

Kahyman a écrit :

Ce n'est pas une raison du tout ou plutot c'est soigner des symptomes sans soigner la maladie.
 
Pour UNE FOIS enlevez vos oeilleres et admetez que 99.9% des problemes viennent de l'interface chaise-clavier.
 
En ce qui me concerne, je travaille principalement sous freebsd (depuis des annees, linux je m'en suis lasse), mais aussi sous windows (developpement REL, tryllian ADK ou autres outils malheureusement indispensables comme powerpoint ou word (non ne demandez pas a certaines personnes de bosser sous OOo ca ne sert a rien)). J'utilise egalement windows pour le fun (jeux de temps en temps toujours online) pas du faire la moindre reinstall de windows a cause d'instabilite de virus ou autres depuis au moins 3 ans. Seuls problemes que j'ai eu dernierement : un disque qui m'a lache et un outil foireux installe car demande par le boulot ce qui a fait tout merdouiller...
 
Comem tu le dis "je me passe de virus" (je n'ai pas d'AntiVirus sur mon laptop p.ex. alors que je me ballade un peu partout avec, me connecte a des reseaux wireless inconnus, fais du P2P (au sens recherche et pas download) avec, ne reboot le portable que lorsque je passe sous freebsd dessus, etc) et mes machines sont toutes tres stables sous windows (un reboot ? c'est quoi ?). Bref ce n'est pas un argument que de dire "systeme stable" et "se passer de virus".
 
Maintenant si tu estimes qu'une personne ne sachant pas utiliser sa machine correctement et n'etant pas capable d'avoir une certaine "hygiene d'utilisation" doit se mettre a linux je rigole un peu. C'est ce genre de personne qui risque d'essayer un patch foireux de kernel vennant de je ne sais ou, qui va toujours utiliser sa machine en root, affecter des suid a tout va et qui va ouvrir quelques jolies backdoors ;) Dire que c'est l'OS qui doit tout regler : bullshit, c'est à l'utilisateur de savoir utiliser son systeme et sentir le danger potentiel d'un comportement, tout du moins AMHA.
 
:hello:


 
:lol: ben tu dois être l'exception qui confirme la règle alors  [:prodigy]
 
[/MODETROLL]

n°563620
jojoleping​ouin
Posté le 29-09-2004 à 15:34:53  profilanswer
 

Kahyman a écrit :


Pour UNE FOIS enlevez vos oeilleres et admetez que 99.9% des problemes viennent de l'interface chaise-clavier.


Ouep.
 

Kahyman a écrit :


Maintenant si tu estimes qu'une personne ne sachant pas utiliser sa machine correctement et n'etant pas capable d'avoir une certaine "hygiene d'utilisation" doit se mettre a linux je rigole un peu. C'est ce genre de personne qui risque d'essayer un patch foireux de kernel vennant de je ne sais ou, qui va toujours utiliser sa machine en root, affecter des suid a tout va et qui va ouvrir quelques jolies backdoors ;) Dire que c'est l'OS qui doit tout regler : bullshit, c'est à l'utilisateur de savoir utiliser son systeme et sentir le danger potentiel d'un comportement, tout du moins AMHA.


 
Mouais, je pense que tu confonds un peu utilisation et administration. A mon humble avis, linux n'est pas plus dur à utiliser qu'un windows.
On va sur internet, on écrit ses mails, on fait du Open Office ... Les doigts dans le nez.
 
La ou ca pue un peu, c'est au niveau de l'administration du système :  
- ajouter un utilisateur (je sais c'est pas dur mais pour certains ca semble impossible).
 
- créer une lan (tiens c'est marrant, d'un coup c'est pas très plug n' play).
 
- créer une WLAN
(- Marcel (41 ans) :tu n'as pas activé une option du noyau, tu peux pas...
- Réponse de Bernard (53 ans): c'est quoi le noyau ?).
 
- faire marcher un combo imprimante/scanner en usb provenant d'un pays de l'est (pourtant il marche sous windows).
 
 
Parfois je me dis : il suffit d'éduquer les gens. Leur faire comprendre qu'il y a des alternatives à Windows. Qu'il faut juste apprendre un peu et après, ca passe tout seul. Mais j'ai remarqué deux trois trucs :
- apprendre : c'est chiant.
- la fermeture d'esprit : c'est reposant.
En plus on tombe face aux arguments imparables :
- windows c'est libre, la preuve : je l'ai pas payé...
 
Le jour (qui se rapproche  :o ) ou tout le monde payera son Windows, son Office XP Pro Ultra .Net... Linux gagnera du terrain (un peu).
 
Bref, à mon avis, linux en entreprise ca peut se faire ... parfois.
Linux à la maison, c'est pas encore gagné.

n°563683
poli
Posté le 29-09-2004 à 16:50:28  profilanswer
 

ladalle1988 a écrit :

une ptite question.. je suis sur le point de formatté mon pc... si je fais 2 partition, ca ira ou pas... comme ca je pourrais testé linux et j aurais quand meme windows... mais j'ai un disk de 40go vous me conseillez koi komme partition? 20-20?10-30?


 
Je te conseille mini 8 go pour linux (pour voir au debut),voir moins si tu une kaella 1.1, ou le live-cd.
Si tu veux un swap mini 1 go pour le swap (pour linux).
Le reste pour windows parce-que les jeux sont lourds.
Voici un lien qui peut d'aider (il parle du partitionnement aussi):
http://pingouin.migrateur.free.fr/guide/migrateur.html
 
Et je ne veux pas être dans un monde ou il y aurrai une television microbof, un t-shirt microbof et autres.
 
 :hello:  
 :jap:


Message édité par poli le 29-09-2004 à 17:06:51
n°563697
Rasthor
Posté le 29-09-2004 à 17:09:09  profilanswer
 

Kahyman a écrit :

Ce n'est pas une raison du tout ou plutot c'est soigner des symptomes sans soigner la maladie.
Pour UNE FOIS enlevez vos oeilleres et admetez que 99.9% des problemes viennent de l'interface chaise-clavier.

Le principe open-source y est quand pour quelque chose dans la sécurité de Linux contre les virus. Et le fait que Linux soit minoritaire aussi. ;)
 

Citation :

En ce qui me concerne, je travaille principalement sous freebsd (depuis des annees, linux je m'en suis lasse), mais aussi sous windows (developpement REL, tryllian ADK ou autres outils malheureusement indispensables comme powerpoint ou word (non ne demandez pas a certaines personnes de bosser sous OOo ca ne sert a rien)). J'utilise egalement windows pour le fun (jeux de temps en temps toujours online) pas du faire la moindre reinstall de windows a cause d'instabilite de virus ou autres depuis au moins 3 ans. Seuls problemes que j'ai eu dernierement : un disque qui m'a lache et un outil foireux installe car demande par le boulot ce qui a fait tout merdouiller...

Moi aussi. ;)
 

Citation :

Comem tu le dis "je me passe de virus" (je n'ai pas d'AntiVirus sur mon laptop p.ex. alors que je me ballade un peu partout avec, me connecte a des reseaux wireless inconnus, fais du P2P (au sens recherche et pas download) avec, ne reboot le portable que lorsque je passe sous freebsd dessus, etc) et mes machines sont toutes tres stables sous windows (un reboot ? c'est quoi ?). Bref ce n'est pas un argument que de dire "systeme stable" et "se passer de virus".

 :jap:  
 

Citation :

Maintenant si tu estimes qu'une personne ne sachant pas utiliser sa machine correctement et n'etant pas capable d'avoir une certaine "hygiene d'utilisation" doit se mettre a linux je rigole un peu. C'est ce genre de personne qui risque d'essayer un patch foireux de kernel vennant de je ne sais ou, qui va toujours utiliser sa machine en root, affecter des suid a tout va et qui va ouvrir quelques jolies backdoors ;) Dire que c'est l'OS qui doit tout regler : bullshit, c'est à l'utilisateur de savoir utiliser son systeme et sentir le danger potentiel d'un comportement, tout du moins AMHA.
:hello:

Pour le root, Mandrake empêche de l'utiliser en mode graphique. ;)


Message édité par Rasthor le 29-09-2004 à 17:09:47
n°564883
dede30
Posté le 01-10-2004 à 23:20:48  profilanswer
 

busOman a écrit :

Si tu n'arrives pas à configurer correctement Windows (cf. tes pb de virus), je ne te conseille pas du tout d'essayer Linux. La seule distribution qui pourrait te convenir est Mandrake, mais je doute qu'elle puisse répondre à tes besoins (i.e. si tu as choppé des virus, c'est sans doute que tu as une utilisation spécifique de ton PC).


 
N'importe quoi...

n°564925
174flo
Posté le 02-10-2004 à 07:23:57  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Un truc à faire, c'est d'acheter un deuxième disque dur.
 
Tu formates ton disque windows.
 
1) Tu installes Linux sur un disque, et tu l'utiliseras pour tout (surf, mail, musique, bureautique, imagerie, etc...) sauf pour les jeux.
 
2) Tu installes Windows (2000, XP) sur l'autre disque que tu n'utiliseras que pour les jeux. Et tu installeras Mozilla pour surfer quand tu en auras besoin.
 
Voila.


C'est la meilleur solution, mais l'achat d'un 2em disque n'est pas obligatoir. :p  
PS: C'est comme ca que je fait, c'est pas si contraignant

n°564926
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 02-10-2004 à 07:30:24  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Pour le root, Mandrake empêche de l'utiliser en mode graphique. ;)


mandrake limite autant se faire se peut l'utilisation en mode graphique , en aucun cas elle ne l'empeche ...


---------------
Intermittent du GNU
n°564964
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-10-2004 à 11:24:14  profilanswer
 

mikala a écrit :

mandrake limite autant se faire se peut l'utilisation en mode graphique , en aucun cas elle ne l'empeche ...


 
ouai enfin bon... Si le mec est capable d'ouvrir une console, de se logger en root et de tapper konqueror, c'est qu'il a compris certains trucs déjà non ?  :)  
 
Et puis, je vois pas trop à quoi ça va lui servir surtout...
 
Pour en revenir un peu au débat, étant un utilisateur de mandrake depuis presqu'un an, je dois dire qu'avec de la bonne volonté, c'est accessible à tout le monde maintenant.
C'est sûr que si le mec ne veut rien chercher ou a une case en moins il y arrivera pas.
 
Concernant l'argument : ouai, mais je peux pas me passer de word, c'est plus un argument sérieux. Crossover office fonctionne parfaitement maintenant, et on peut tout à fait avoir word sur son linux (ok, c'est idiot, mais ça marche et bien). Idem pour IE et flash (les deux seuls trucs que je suis obligé d'avoir en émulation sur mon Linux).
 
Pour le reste, bien des outils sous Linux n'ont strictement rien à envier à windows. Le trio gimp / Inkscape / scribus est suffisamment mûr maintenant, audacity aussi pour des montages audio basiques, tout ce qui est player video et/ou audio également, le ripp de dvd est parfaitement au point avec dvd::rip ...
 
Il reste quelques exceptions comme l'absence d'éditeur audio / sequenceurs professionnels, comme wavelab / cubase etc... ainsi que l'absence d'un véritable éditeur de partition musicales comme finale ou sibelius.  
 
Bref, il manque vraiment plus grand chose.
 
Quelqu'un de sérieux qui utilise son PC dans la vie de tous les jours, peut parfaitement avoir un Linux pour travailler et un windows uniquement pour jouer. Perso, je viens d'effacer ma dernière partition windows. Seul le portable de ma copine est encore sous windows.


---------------
Expert en expertises
n°564972
jotenakis
Posté le 02-10-2004 à 11:35:58  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

qu'avec de la bonne volonté


tout est dit. c'est souvent le pb. ceux qui en manquent ne mérite pas Linux.


---------------
Jotenakis
n°564976
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 02-10-2004 à 11:38:49  profilanswer
 

j'ai telement la volonté de passer totalement a GNU/Linux que j'en arrive a me priver des jeux non natif
 
:/


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Quel Bureau Linux sous debian pour debutant?Linux sur un X-Server G5 ?
Clé USB 2.0 128mo AQD qui marche pas sous Linux!Linux + Raid 0 serial ata
pb à l'install de linux mandrake 10.1 communityProbleme ac linux et mon wifi (asus)
pourquoi je ne peux plus booter avec windows?[TROLL INSIDE] Windows c'est mieux que Linux
Linux est mieux que Windows...Windows marche mieux sous Linux !!!
Plus de sujets relatifs à : Linux mieux que windows?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR