J'ai un viewsonic P95f, aucuns problèmes sérieux à signaler. Pas besoin de modelines, XFree le met bien aux 85Hz règlementaires, dans tous les modes (je suis en 1600x1200). Mais bon j'imagine que c'est exactement pareil pour le Mitsu.
La qualité d'affichage est très bonne, mais trois détails me gènent un peu :
- Il y a un petit problème de convergence horizontale dans les coins, surtout en haut à droite. L'embêtant c'est qu'apparemment on ne peut pas le corriger (pas de réglage de la convergence par zones).
- Deux résolutions identiques sous linus et windows, mais avec des timings légèrement différents, sont quand même considérées comme un même mode. Les réglages moniteurs sous linux s'appliquent donc aussi sous windows, ce qui fait qu'il est impossible d'avoir des affichages parfaits sous les deux OS (à cause des timing différent). Par exemple moi, je suis parfaitement centré sous linux, et décentré sous windows... Et si je centre sous windows je serais décentré sous linux.
- Il semble avoir parfois des problèmes avec les résolutions exotiques. Mon modeline 768x576 pour la télé, qui passait parfaitement avec mon ancien 17", donne des couleurs bizarres sur le P95f. Pas à tous les coups, mais souvent l'image finit par devenir bleue-verdâtre. Mais aucuns problèmes avec les résolutions classiques (je suis donc passé en 800x600 pour la télé plein écran, avec une petite bordure noire donc )
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Matafan le 28-05-2002 à 20:37:37--[/jfdsdjhfuetppo]